Kokekokko : 16 vues du Japon
Collectif2014

17.3

15 dessinateurs français, 15 expériences du Japon. Qu'ils soient expatriés depuis de nombreuses années ou partis quelques semaines à la découverte du pays du soleil levant, accompagnez-les dans cette carte blanche de 310 pages de bandes dessinées où se mêlent récits de voyages, rencontres insolites et vie quotidienne (bien loin d'être zen et de tout repos).

2014 Editions Issekinicho

Française Langue française | 310 pages | Sortie : 1er septembre 2014

• Sita Le 30 Septembre 2014 à 10:18
    Excellente publication, avec une grande variété de styles ! On y trouve à la fois des petits scénettes, des guides de voyage, des illustrations, de la fiction... Tous les amoureux du Japon devraient se ruer dessus sans hésiter !
  • Koalivre Le 02 Octobre 2014 à 00:39
    Un chouette panorama de ce pays fascinant! On y retrouve des gags, des récits de voyages, des parenthèses culinaires ou simplement de belles illustrations de singes. Très beau
  • Anapi Le 08 Novembre 2016 à 10:15
    On découvre dans ce livre la vision de 16 personnes sur le japon, et chaque histoire a sa particularité et chacun a sa façon de présenter les choses. J'ai beaucoup aimé lire ce livre très complet, varié et intéressant. Certaines histoires m'ont fait rire, d'autres m'ont fascinées... Une très bonne lecture.
  • L_ourse_bibliophile Le 27 Juin 2017 à 18:56
    Pour ceux qui aiment la bande dessinée, pour ceux qui aiment les récits de voyage, pour ceux qui aiment le Japon, pour ceux qui y vivent, pour ceux qui aspirent à y aller, pour ceux qui aiment découvrir et apprendre, pour ceux qui aiment rêver… Un très beau voyage qui donne envie de partir réellement, de cesser de se contenter de photographies, de carnets de voyage et de restaurants japonais !
  • Taxijenny Le 13 Juin 2018 à 18:32
    Un régal pour les amoureux du Japon et de la bd. 16 dessinateur français 16 expériences du Japon.
  • fred37 Le 21 Novembre 2018 à 09:24
    Plusieurs mordus du Japon nous livrent leurs anecdotes, leurs regard sur la culture, la gastronomie et les traditions japonaises. Un collectif dépaysant !
  • Savon Le 26 Novembre 2019 à 12:00
    on m'a offert ce livre il y a au moins 4 ans.. je l'ai enfin lu. Super moment avec des ambiances et des styles différents pour découvrir le Japon.
  • Linelo Le 22 Mars 2020 à 09:24
    Une super lecture pour qui préparerait un voyage au Japon ou voudrait simplement en savoir plus sur ce pays d'une manière originale.
  • Alhena Le 30 Mars 2021 à 23:41
    Une lecture un dent de scie de mon côté, forcément certains dessinateurs m'ont moins séduit que les autres. J'ai découvert des artistes que je prendrai plaisir à relire malgré tout.
  • Viku Le 22 Octobre 2022 à 10:07
    J'ai adoré ! Même si je ne suis pas fan de tous les styles graphiques ou de toutes les histoires/anecdotes, je trouve le mélange de style très sympa et j'ai découvert des artistes très doués. L'équilibre entre des histoires humoristiques et des planches plutôt contemplatives est bon, et je trouve qu'on prend plaisir à découvrir un nouveau point de vue à chaque fois. Très chouette découverte !