Kushiel, tome 3 : L'Avatar
Jacqueline Carey2009

Saga Kushiel Terminée

Saga Kushiel : Phèdre Terminée

18.1

La marque de Kushiel dans l'oeil de Phèdre nô Delaunay fait d'elle une élue, et lui vaut d'éprouver à jamais le plaisir dans la souffrance. Sur son chemin semé de dangers, elle peut compter sur le moine guerrier Joscelin. Bien que la nature de Phèdre soit une source perpétuelle de tourments pour eux deux, Joscelin lui demeure indéfectiblement fidèle. Jamais il n'a trahi son serment: protéger et servir. Mais le destin lui réserve une ultime épreuve. En effet, Phèdre n'a jamais oublié Hyacinthe, son ami d'enfance et, depuis dix ans, elle cherche en vain la clé qui le libérerait de son asservissement éternel. Car Hyacinthe a conclu un pacte avec les dieux pour se sacrifier à la place de son amie et sauver sa patrie. Aussi Phèdre saisit-elle la dernière chance qui lui est donnée de le sauver. Cette quête la conduira au bout du monde, par-delà des royaumes où règne la folie, à la merci de seigneurs de guerre déments et cruels, et face à un pouvoir si immense et terrifiant que personne n'ose en prononcer le nom...

Titre original : Kushiel's Legacy, book 3: Kushiel's Avatar (2003)

2023 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Frédéric Le Berre | 1216 pages | Sortie : 5 janvier 2023 | ISBN : 9782072967351

2022 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 960 pages | Format : ePub | Sortie : 23 septembre 2022 | ISBN : 979-1028118419

2022 Editions Bragelonne (Prestige)

Française Langue française | 960 pages | Sortie : 21 septembre 2022 | ISBN : 1028118414

2019 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Frédéric Le Berre | 960 pages | ISBN : 9782811213626

2014 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 950 pages | Format : ePub | Sortie : 12 décembre 2014

2014 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Frédéric Le Berre | 950 pages | Sortie : 5 décembre 2014 | ISBN : 9782811213626

2014 [E-book] Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | 950 pages | Format : PRC/MOBI

2013 Editions France Loisirs

2010 Editions Bragelonne

2009 Editions Bragelonne

2009 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 933 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-35294-415-7

On en parle aussi sur le forum

• Nefertari Le 04 Août 2012 à 21:55
    Une intrigue aux gros enjeux qui passe des ténèbres à la lumière. Personnages toujours aussi réussis, petites notes d'humour délicieuses. Un coup de coeur.
  • Pommette Le 18 Août 2012 à 03:42
    Une trilogie incroyable et envoutante. Mon plus grand coup de coeur fantasy. Je suis certaine de relire cette saga encore plusieurs fois. J'ai adoré de la première à la dernière page et j'aurais aimé qu'elle ne se finisse pas.
  • HeyitsKarima Le 05 Février 2013 à 23:41
    Beaucoup plus sombre et dur que les deux précédents, mais qui clôture la saga en beauté. À ne pas rater ! Je lirais la seconde trilogie très bientôt et avec grand plaisir !
  • Marie Flower Panda Le 08 Mai 2014 à 17:59
    J'ai trouvé ce tome un peu moins bon que les deux premiers. Cependant, il conclut en beauté cette trilogie fantasy qui est l'une de mes préférées
  • laura-fantasylove Le 24 Juillet 2014 à 01:37
    encore un chef d oeuvre.la trilogie kushiel restera une des plus belles series de fantasy que j ai jamais lu.le genre d histoirz dont on se souvient tres lontemps.une pure merveille
  • la ptite tortue Le 11 Avril 2015 à 11:13
    une merveilleuse saga, ou du moins, devrais-je dire trilogie. Car avec L'avatar, Jacqueline Carey, achève les aventures de Phèdre
  • Fanch~bzh Le 27 Décembre 2015 à 21:12
    Alors là, je ne me souviens pas avoir lu d'autres livres où la torture ait atteint ce point là. Hard ! Sinon bonne trilogie, avec des passages à mou quand même.
  • Richesses_de_fantasy Le 14 Novembre 2020 à 08:33
    Fin de la 1ère trilogie d’une saga épique où intrigues politiques, héroïsme, mythologie, philosophie, sensualité, érotisme et Amour sont dosés avec une précision d’orfèvre. Mon préféré reste quand même le tome 2 ^^
  • Loan Le 30 Décembre 2020 à 11:13
    Ainsi s'achève 2020 qui a été pour moi l'année où j'ai découvert la trilogie Kushiel. Je ne regrette pas du tout ! Une excellente saga de fantasy.
  • elyrelle89 Le 02 Janvier 2021 à 23:54
    Beaucoup de mélancolie et d'émotions fortes pour l'histoire de Hyacinthe. Quelques longueurs dans ce tome mais qui laisse présager le meilleur pour la suite avec Imriel. Ce cycle est magnifiquement clôturé. Une épopée, de la fantasy politique d'une qualité rare avec des personnages non manichéens que l'on suit avec bonheur dans leur travers et leur évolution.
  • Veneziano58 Le 03 Avril 2022 à 22:35
    Il faut parfois s'accrocher mais ça en vaut tellement la peine. J'aime cette série et je vais continuer avec la suite, Imriel. Peut-être pas de suite mais pour sûr.
  • Cellassis Le 18 Septembre 2022 à 00:09
    Je viens enfin de finir ce roman, qui confirme la place de cette trilogie dans mon coeur : elle est là simplement la meilleure saga que j'ai lue à ce jour. Je n'ai même pas les mots pour décrire ce par quoi elle m'a fait passer, toutes ces émotions provoquées par Phèdre, Joscelin et Imriel. On est loin du cynisme de certaines sagas qui, si je les apprécie, ne me touchent pas autant.
  • Karmaplysme Le 08 Février 2023 à 12:43
    Ce troisième roman aura été plus difficile à lire que les précédents du fait de ses longueurs, des longs moments passés à décrire les différents voyages à travers plusieurs contrées. Néanmoins je suis content de l'avoir lu, c'est une épopée comme il y en a peu et un vrai récit d'aventure avec son lot d'émotions et de personnages qu'on oubliera pas de sitôt.
  • posidonie Le 23 Avril 2023 à 16:58
    Cette saga célèbre l’amour sous toutes ses formes. Palpitant. Que d’émotions.