L'abîme / Voie sans issue
Charles Dickens et W. Wilkie Collins1867

14.9

Walter Wilding, riche négociant en vin, mène une vie heureuse auprès de sa mère, à qui il doit sa fortune et sa réussite sociale.
A la mort de celle-ci, la découverte d'un terrible secret va bouleverser son existence : il n'est pas son vrai fils !
Rongé par la culpabilité d'avoir usurpé l'identité - et l'héritage - d'un autre, Walter décide de se lancer à la recherche de ce mystérieux double.
Mais qui est donc le véritable Walter Wilding ?

Titre original : No Thoroughfare (1867)

2023 Editions 10/18

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 26 octobre 2023 | ISBN : 9782264083272

2010 Editions Labyrinthes

2001 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Mme Judith revue et complétée par Marie-Louise Ripamouth | 183 pages

1918 [E-book] Editions Feedbooks

Française Langue française | Format : ePub

• ambonnaud Le 24 Mai 2013 à 15:46
    Ce roman a été écrit avec Wilkie Collins mais on retrouve les thèmes de prédilection de Dickens : un orphelin, une adoption, le triomphe du bien sur le mal Par contre l'énigme et le mystère révèlent la patte de W. Collins. L'histoire tient en haleine, j'ai beaucoup aimé. Seul petit reproche à mon goût, elle aurait mérité d'être davantage développée. Mais c'est quand même à lire.
  • DoctorWho Le 27 Janvier 2016 à 21:29
    J'ai également l'impression que Charles Dickens a principalement écrit l'histoire et que Wilkie Collins a modifié quelques tournures d'intrigue,à moins que les 2 aient un style proche. J'ai adoré ! le style de Dickens c'est plus fait ressentir lors de ma lecture, sûrement parce que je n'avais jamais lu de Collins jusqu'à présent.
  • iPee Le 07 Janvier 2018 à 08:57
    Une histoire très sympathique et bien amenée. De plus, on y trouve beaucoup d'humour. Tous les ingrédients sont là pour rendre la lecture plaisante, malgré quelques longueurs.