L'Académie Rowan, tome 1 : La Tapisserie d'Or
Henry H. Neff2011

15.8

La vie de Max bascule le jour où son père l'emmène visiter le musée des Beaux-Arts.
Il s'égare dans les salles et découvre une tapisserie aux pouvoirs étranges… Le lendemain, une lettre de l'Académie Rowan lui parvient : Max est sélectionné pour suivre les cours de cette mystérieuse institution. Plus troublant encore, il échappe de justesse à une tentative d'enlèvement. Max n'est pas au bout de ses surprises… Car Rowan n'a rien, absolument rien, d'une école ordinaire.

Titre original : The Tapestry, book 1: The Hound of Rowan (2007)

2014 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Laure Mistral | 451 pages | Sortie : 1er janvier 2014 | ISBN : 978 2 266 24771 9

2011 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Laure Mistral | 464 pages | ISBN : 2266189239

• FrenchDawn Le 16 Juillet 2012 à 18:57
    Une histoire à découvrir ! Ne vous arrêtez surtout pas à la ressemblance avec un certain petit sorcier à lorgnons dont le prénom commence par un H !!
  • Kary Lauredan Le 03 Juin 2015 à 02:30
    Je suis d'accord avec FrenchDawn. L'histoire, en tout cas l'univers ressemble beaucoup à Harry Potter, mais L'Académie Rowan à son propre style.
  • Lumina33 Le 02 Mai 2019 à 13:48
    Rowan est un univers original et prenant. Aucune longueur, j’avais toujours plaisir à continuer l’histoire. J’ai beaucoup aimé le final, mais avant cela, j’ai trouvé que de nombreux points manquent de crédibilité… L’histoire qui a présidé à la création de Rowan est trop résumée pour être claire. Et j’avais l’impression de ne pas connaître Max, car il ne dévoile jamais ses pensées ni ses émotions.