L'accident
Agnès Aziza2011

16.9

Vanessa, 15 ans, se souvient du jour où son frère a eu un accident de scooter. Après une dispute au petit déjeuner elle quitte la maison fâchée pour se rendre au collège où son père viendra la chercher quelques heures plus tard. Henri a été renversé par une voiture, les médecins sont en train de l'opérer. Vanessa peine à comprendre entourée de ses grands-parents avant que le pire n'advienne : Henri ne s'est pas réveillé, son coeur à lâché. Il lui faut alors affronter l'inacceptable et comprendre que la mort fait aussi partie de la vie.

2011 [E-book] Editions Gründ

Française Langue française | 64 pages | Format : ePub | ISBN : 9782700032345

2011 Editions Gründ

• Ameno Le 27 Mai 2011 à 21:37
    Trés bon livre difficile a lire non pas de le style mais psychologiquement!!! A lire absolument!!!
  • Fée Bourbonnaise Le 28 Mai 2011 à 07:46
    Poignant et bouleversant mais aussi très juste. Coup de coeur !
  • Julii Le 04 Juin 2011 à 10:27
    Un thème très bien choisi pour un livre tout aussi bien écrit! Un coup de coeur pour moi aussi!
  • MyaRosa Le 10 Juillet 2011 à 13:28
    Bouleversant !
  • eidole Le 17 Juillet 2011 à 18:10
    Je suis bien d'accord bouleversant, mais j'adore ce genre de romans ou l'on ressent pleins d'émotions.
  • Marion-xX Le 04 Décembre 2012 à 20:43
    16, car j'ai trouvé que la soeur qui raconte ça, le raconte trop de manière "petite", je l'as trouve trop jeune.
  • CorinneMa Le 02 Décembre 2015 à 08:04
    Quelques pages pour décrire la stupeur à l'annonce de la mort brutale d'un être cher et les jours d'après.
  • Confessdunelectrice Le 15 Février 2016 à 22:14
    Très bon livre !! Un peu trop court à mon goût mais pour des personnes qui ont plus de mal à lire je vous le conseille ! Vraiment très touchant , j'en ai eu les larmes aux yeux!!
  • lemillefeuilles Le 25 Septembre 2018 à 14:15
    Même après une énième relecture et une dizaine d'années depuis la première, ce roman me bouleverse toujours autant.
  • Clair0u Le 19 Février 2021 à 09:31
    Le sujet du décès d'un proche traité ici sans détour, avec des mots vrais et percutants. Accessible à tous le jeunes ados !