Avis Book Club

L'accro du shopping, tome 6 : Mini-accro du shopping

Titre original : Mini shopaholic (2010)

Fait partie de la saga L'accro du shopping

16.2

L'accro du shopping fait son grand retour, flanquée de la pétulante Minnie, deux ans seulement et déjà un caractère bien trempé. Telle mère, telle fille ? Les aventures hilarantes et émouvantes d'un irrésistible duo pour le sixième volet d'une série-culte.

La maternité, Becky la voyait comme dans les magazines : elle en Fashion Mummy, courant les boutiques avec son bébé ultralooké, sage comme une image. Dans la réalité, Minnie est une vraie tornade capable de dévaster un magasin entier si on lui refuse quoi que ce soit. Mini-accro, certes, mais surtout aux caprices ! Dur dur pour la pauvre Becky.
Un malheur n'arrivant jamais seul, Luke embauche une nounou un peu trop parfaite, la maison de leurs rêves leur passe sous le nez et la crise financière freine dangereusement toute velléité de shopping.

Heureusement, quand la situation semble désespérée, notre fashionista préférée a toujours plus d'un tour dans ses sacs...

2016 Editions Pocket

Française Langue française - 537 pages

2012 Editions Pocket

Française Langue française - 537 pages | Traduit par Daphné Bernard

2012 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française - 557 pages

2011 Editions Belfond (Mille comédies)

Française Langue française - 467 pages | Traduit par Daphné Bernard

Française Langue française - Format : ePub

2011 Editions Belfond

Française Langue française - Format : ePub

• Galleane Le 04 Mai 2011 à 20:40
    Le meilleur tome selon moi. Le plus abouti.
  • MyaRosa Le 07 Mai 2011 à 00:13
    Quel plaisir de retrouver Becky ! C'est toujours aussi drôle et je trouve que ça s'améliore de tome en tome. J'ai passé un très bon moment, vivement la suite !
  • sofiaportos Le 08 Mai 2011 à 16:40
    Hilarant de bout en bout, un délice :D
  • Jane E Le 09 Mai 2011 à 18:23
    Tonique et légers, fous rires garantis!!!
  • nane42 Le 11 Mai 2011 à 11:15
    j'ai retrouver Becky, sa famille et ses amis avec plaisir , j'attend impatiemment la suite de ses aventures.
  • Sunniva Le 11 Mai 2011 à 21:44
    Un second souffle pour la série, amusant, léger, divertissant, et tellement addictif!
  • Ebeth Le 15 Mai 2011 à 19:40
    Simplement genial !!!
  • Capucinefl Le 13 Juillet 2011 à 11:15
    Par moments j'ai trouvé Becky vraiment tête à claques...mais c'est pour ça qu'on l'aime !!! J'espère quand-même qu'il y aura une suite à ses hilarantes aventures ;-)
  • beL Le 18 Juillet 2011 à 17:24
    Excellent tome ! J'ai adoré retrouver toute la troupe et surtout Becky !
  • LaetiChOùuxx Le 07 Août 2011 à 19:16
    Un des meilleurs tomes, l'histoire est au top, ce fut un vrai plaisir de retrouver les personnages et l'humour est vraiment dévastateur ! Moi qui croyait que cette saga était terminé, je suis plus que contente que ce ne soit pas le cas ! Vivement la suite !
  • Bookinwoman Le 09 Décembre 2011 à 18:51
    Super tome !! comme d'hab !!
  • lilou2009 Le 21 Mars 2012 à 22:54
    Je ne l'ai pas trouvé aussi bien que la saga mais Minnie m'a beaucop fait rire; J'étais tout de même contente de retrouver Becky.
  • a.cominotti Le 06 Mai 2012 à 16:39
    La version poche sortira le 7 juin
  • morganehouston Le 08 Juillet 2012 à 15:34
    Je suis ravie de ce tome ! C'est pour moi l'un des meilleurs ! L'auteur nous parle d'autre chose que du shopping et c'est toujours aussi drôle et distrayant !
  • didie Le 13 Juillet 2012 à 19:39
    Un vrai plaisir de retrouver Becky et de découvrir Minnie Un tome vraiment hilarant et génial Vivement la suite des aventures!!!
  • Darkness Turns Me On Le 12 Août 2012 à 00:54
    Je viens de le finir et j'ai ADORE. Cette chère Becky m'avait manquée. Je trouve Minnie assez attachante bien qu'elle soit très capricieuse. Un des meilleurs tomes pour moi. A quand la probable suite ?
  • litterate Le 17 Août 2012 à 14:37
    Le tome qui m'a le plus déçu je penserai que Becky ferait mieux, aurait dans un certain sens mûri.
  • EG2011 Le 21 Août 2012 à 10:39
    Digne de la série «Accro du Shopping » : bien que les ficelles soient connues puisqu’il s’agit du cinquième volet, ce tome reste plaisant à lire et drôle. L’introduction de Minnie, la fille un brin capricieuse de Becky, apporte un « renouveau » et de nouvelles possibilités à l’histoire, le tout exploité de façon optimale par Sophie Kinsella. Point positif : la fin laisse clairement entrevoir un prochain tome à Hollywood.
  • Louloutediary Le 14 Septembre 2012 à 22:13
    Quel plaisir de retrouver Becky ! Et de découvrir Minnie ! J'ai adoré, comme toujours !
  • LectriceDuSoir Le 13 Octobre 2012 à 12:31
    J'ai tout simplement adoré cette saga. Je me suis avalé les tomes à la suite. Un super moment, de détente et de rires. Je recommande absolument !
  • read-with-me Le 26 Octobre 2012 à 22:47
    Génial ! J'espère qu'il y aura un 7ème tome !
  • meldc Le 04 Janvier 2013 à 14:14
    On retrouve Becky égale à elle-même, avec une fille digne d'elle. Toujours aussi drôle !
  • Marionnette Le 20 Février 2013 à 11:02
    Super sympa de retrouver Becky et toute sa clique ^^
  • minifourmi Le 30 Mars 2013 à 22:07
    Déception pour moi... Le personnage stagne, la série s'essoufle, et Becky devient franchement agaçante!
  • Luna Le 08 Mai 2013 à 10:50
    La fille est aussi agaçante que la mère bien que plus mignonne ;) J'ai passé un très bon moment avec ce tome !
  • cora Le 23 Mai 2013 à 20:06
    fan de la première heure, j'ai été très déçue par ce tome: Becky n'évolue pas, pas d'intrigue à proprement parler, je me suis ennuyée...
  • cora Le 23 Mai 2013 à 20:20
  • Cynthia77 Le 12 Juillet 2013 à 23:52
    J'ai à nouveau passé un très bon moment en compagnie de Becky. Est-ce qu'il y aura une suite ?
  • lulubel Le 24 Juillet 2013 à 15:59
    Super tome avec la petite Minnie !
  • estelbooks Le 09 Août 2013 à 22:00
    J'ai passé un très bon moment ! Une lecture parfaite pour l'été !!
  • DarkGarnet Le 31 Août 2013 à 10:41
    Un 5ème tome dans lequel on retrouve avec plaisir une Becky égale à elle-même, avec cette capacité incroyable à se mettre dans des situations impensables. Encore un très bon moment de lecture.
  • maddie Le 13 Octobre 2013 à 17:58
    très très déçue par cette ouvrage.
  • Julie86 Le 27 Mai 2014 à 15:56
    Je pense qu'on aurait pu s'arrêter au deuxième volet. Série pas indispensable.
  • Blackangel06 Le 07 Juin 2014 à 12:59
    Je n'ai pas réussi à finir le livre. Les personnages sont agaçants et l'histoire n'est pas intéressante. Les comportement de Minnie et Becky sont exaspérants. Je suis très déçue par ce livre
  • Blackangel06 Le 07 Juin 2014 à 13:13
  • Boubou Le 03 Juillet 2014 à 22:05
    J'ai adoré ! C'est d'ailleurs l'un de mes préférés !
  • macaron Le 15 Juillet 2014 à 10:47
    Je suis toujours heureuse de retrouver Becky et j'ai adoré ce tome pour pas changer.
  • Frankie Le 20 Juillet 2015 à 08:24
    Becky est souvent agaçante mais sa joie de vivre, ses idées qui fusent à 100 à l'heure et son grand coeur la rendent très attachante. J'ai particulièrement aimé la dernière partie sur les préparatifs et le déroulement de la fête.
  • Mlle Alice Le 12 Décembre 2015 à 16:05
    C'est étonnant, mais cela reste les Sophie Kinsella que j'aime le moins!! Becky n'évolue jamais et m'agace trop. Mais bon, j'ai ri quand même hein!
  • Marion sait lire Le 14 Décembre 2015 à 07:05
    Pas vraiment emballée par celui-ci... J'ai passé un bon moment, c'est rigolo et tout et tout, mais par moments, ca vire carrément au n'importe quoi, un peu trop. Je lirai quand même la suite, évidemment !
  • celine-m Le 02 Juin 2016 à 11:27
    Une lecture détente, sympa sans être dingue non plus. J'ai trouvé ce tome parfois un tout petit peu longuet. Ai bcp aimé les personnages secondaires que je trouve attachants et plus terre à terre que Becky dont les mensonges, délires et mauvaise foi m'ont parfois fait lever les yeux au ciel. Je lirai le tome suivant ms j'espère malgré tout que S.Kinsella saura s'arrêter avant le tome "de trop".