Les nouveaux partenariats sont ouverts GO!!!!!!!

Folio et Damien Khérès vous gâtent, venez entre 20h30 et 21h!

L'adoption, tome 1 : Qinaya

Zidrou et Arno Monin (2016)

Couverture L'adoption, tome 1 : Qinaya

Fait partie de la saga L'adoption

18.2

Lorsque Qinaya, une orpheline péruvienne de 4 ans, est adoptée par une famille française, c’est la vie de tous qui est chamboulée. Mais pour Gabriel, ce sera encore plus compliqué : il lui faudra apprendre à devenir grand-père, lui qui n’a jamais pris le temps d’être père. Des premiers contacts un rien distants aux moments partagés, Gabriel et Qinaya vont peu à peu nouer des liens que même le vieux bourru était loin d’imaginer.

2016 Editions Bamboo (Grand angle)

Française Langue française - 66 pages

• Yuixem Le 07 Mai 2016 à 13:58
    Une bande dessinée touchante et agréable à lire au sujet de l'adoption. Elle a l'originalité d'adopter le point de vue du grand-père, au lieu des parents ou de l'enfant comme on le voit souvent. Les dessins magnifiques subliment le scénario parfaitement mené par Zidrou. Un énorme coup de coeur que je conseille à tout le monde !
  • Pokaiju Le 10 Mai 2016 à 00:43
    Très jolie bd, autant dans la façon de traiter le sujet qu'au niveau des dessins.
  • Koalivre Le 20 Mai 2016 à 19:15
    Une merveille, j'ai été très touchée!
  • Ourlig Le 24 Mai 2016 à 11:58
    Histoire très touchante comme souvent quand Zidrou écrit pour les adultes, servie par un dessin tout en délicatesse. à recommander.
  • Chouppye Le 07 Juin 2016 à 09:29
    Des dessins magnifiques et une histoire touchante à souhait, tout ce que j'aime réunis dans cette BD.
  • DocteurManhattan Le 22 Juin 2016 à 16:35
    BD lumineuse par les idées humanistes qu'elle peut véhiculer, mais aussi une réflexion sur le rapport à l'autre, à l'altérité, à la transmission générationnelle. Les dessins parfois légers techniquement et la structures des planches m'ont moins convaincu, sans être pour autant ratés. Mais peu importe, dans cette BD l'essentiel était ailleurs et on passe aisément sur ces petits défauts. Sympa.
  • fred21 Le 29 Juin 2016 à 18:49
    Un joli coup de cœur pour cette histoire touchante, parfois drôle, parfois dure. J'ai aimé l'originalité du sujet et le point de vue adopté ainsi que la simplicité avec laquelle les différentes relations étaient traitées. Et les dessins sont évidemment magnifiques :)
  • prettybooks Le 23 Juillet 2016 à 18:41
    Une BD remplie d’amour où l’on découvre ce vieux monsieur devenir petit à petit grand-père et se laisser apprivoiser par une petite fille absolument adorable. J’ai vraiment beaucoup aimé, c’était à la fois beau, touchant et triste et j’ai maintenant hâte de lire la suite !
  • Fulux Le 27 Juillet 2016 à 10:27
    Humour, amour, leçon de vie... cette BD rassemblé ce que le genre contemporain prône. Un premier tome qui promet une belle suite
  • Kix-Reviews Le 08 Septembre 2016 à 19:55
    Magnifique BD, très touchante. Vivement la suite !
  • EgoC Le 11 Octobre 2016 à 20:03
    Une bande dessinée remplie de tendresse. On tombe sous le charme de ce grand-père bourru et de cette petite fille adorable. Un premier tome prometteur et qui donne envie de connaître la suite.
  • Toun Le 11 Octobre 2016 à 22:21
    Petite merveille pleine d'émotion. J'attend la deuxième partie avec impatience.
  • Owlygirl Le 09 Novembre 2016 à 07:39
    J'ai adoré le scénario, le dessin, les couleurs, la petite Qinaya et son grand père et j'ai vraiment hâte de connaître la suite !
  • Saiwhisper Le 17 Novembre 2016 à 07:50
    Tout est réuni pour passer un bon moment : de belles planches, des dialogues avec de l’humour, des scènes émouvantes, des mondes et des générations qui se confrontent, de jolis thèmes abordés ainsi qu’une fin inattendue qui donne envie de se jeter sur le second tome !
  • fleurdelyvre Le 04 Décembre 2016 à 11:22
    whouahhhh mais que cette histoire et belle!!!!mais triste !!première fois que j'ai la larme à l'oeil pour une bd vivement le tome 2
  • dadouche Le 11 Janvier 2017 à 16:40
    J'ai adoré cette BD remplie d'humour, d'émotions et de tendresse. Les dessins sont très agréables Comment ne pas craquer devant cette petite Qinaya trop choupinette, Gabriel le grand père un peu bourru qui doit apprendre à être grand père alors qu'il n'a pas pris le temps d'être père (...)
  • dadouche Le 11 Janvier 2017 à 16:40
    (...) Le retournement de situation à la fin du tome 1, me donne juste envie de lire la suite. D'ailleurs connaissez vous la date de sortie du tome 2? Un très bel album aussi bien graphiquement, que par l'histoire très émouvante que je vous conseille vraiment.
  • stellade Le 11 Janvier 2017 à 17:09
    De l'émotion, la vision du grand-père m'a beaucoup plu. Un bon album. La petite est si charmante.
  • LoudieBouh Le 03 Février 2017 à 10:39
    C'est touchant, beau, et adorable. J'en avais entendu beaucoup de bien. Et je ne suis pas déçu.
  • AnoukLBRS Le 05 Février 2017 à 17:48
    Une BD aux couleurs chatoyantes et douces, aux graphismes bourrés de réalisme qui évoque du point de vue d'un grand-père l'adoption d'une petite fille péruvienne. Au fil des pages, on se laisse attendrir par cette petite fille adorable qui réchauffent les cœurs et rajeunit les plus vieux.
  • Prissy Le 08 Février 2017 à 11:13
    Merveilleux, le tome 2 sort le 31 Mai 2017, j'ai hâte!
  • Stytii Le 19 Février 2017 à 16:27
    Une bd très touchante hâte de lire la suite.
  • sapelle Le 22 Février 2017 à 23:41
    Un excellent tome 1 . Les dessins sont.très beau très doux et l'histoire absolument superbe. La fin est d'une grande tristesse j'ai hâte d'en savoir plus avec le tome 2
  • Arcaalea Le 27 Février 2017 à 14:24
    Vous savez ce que ça fait de pleurer en lisant une BD ? Moi maintenant, oui.
  • Aimless Le 27 Février 2017 à 18:49
    J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette bande-dessinée, aussi bien pour les dessins que pour l'histoire. La fin est saisissante et m'a fait verser une larme, chose rare lorsque je lis une BD. Vivement la suite...
  • elzelina Le 02 Mars 2017 à 18:20
    Que d'émotions en lisant cette BD ! Je suis passée des sourires aux larmes sans rien y comprendre. Que de tendresse, de chaleur humaine, d'amour. Et en prime, les planches sont splendides ! Joli coup de coeur et j'ai très hâte d'avoir le tome 2 entre les mains
  • Christelle Le 05 Mars 2017 à 16:26
    Superbe BD pleine d'émotion et de tendresse !!
  • Storytlr Le 08 Mars 2017 à 15:16
    Il me tarde de lire la suite ! On se prend très vite d'affection pour ce petit nuage et son grand-père bourru ! Cette BD, en plus des illustrations sublimes, est douce, tendre, triste et profondément touchante.
  • Apprentiebib Le 17 Mars 2017 à 13:24
    Coup de cœur ! Un très beau graphisme avec des couleurs douces, des personnages attachants (surtout le grand-père) et une histoire qui ne laisse pas indifférent.
  • Poucet Le 18 Mars 2017 à 16:13
    Qinaya est juste trop mignonne et puis, cette fin quoi !