Les partenariats vous attendent !

L'Adoption, tome 2 : La Garùa

de Zidrou et Arno Monin (2017)

Saga L'adoption Terminée

16.2

Gabriel, le grand-père de coeur de Qinaya en France, part à Lima pour rechercher la petite-fille, qui a regagné le Pérou après que ses parents adoptifs ont été arrêtés pour enlèvement. Il se heurte à de nombreuses difficultés.

2017 Editions Bamboo

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 31 Mai 2017

• always_boubooks Le 05 Juin 2017 à 16:46
    Très surprise par l'histoire de ce tome 2 car je ne m'attendais pas du tout à un tel tournant. Je ressors de cette lecture très touchée par les thèmes abordés avec brio et grande sensibilité. Les deux tomes sont assez différents, tout en étant complémentaires. Ils forment une série de qualité, aussi bien par la narration et les personnages que par la qualité du dessin. Un vrai coup de cœur.
  • Historicia Le 07 Juin 2017 à 09:04
    Une petite série qui aura sû me toucher jusqu'au bout ! Je suis contente de l'avoir découverte par hasard et d'avoir ainsi voyagé en compagnie d'Achachi et sa famille. Je vous la conseille, surtout si vous voulez passer un bon moment ou si vous voulez commencer dans le domaine de la BD :)
  • bouddha_rieur Le 07 Juin 2017 à 11:31
    Cette bande dessinée est vraiment touchante. Elle bouleverse les émotions. C'est vraiment un coup de cœur.
  • elzelina Le 08 Juin 2017 à 18:56
    Petite série de 2 tomes que j'ai adoré même si j'ai trouve ce 2e tome un peu en-dessous du 1er. A lire !
  • ayala Le 13 Juin 2017 à 16:22
    Une très bonne série. Des thèmes intéressants et bien menés, une conclusion avec de l'espoir mais dans le réel. En résumé, une série très touchante, et qui, sans faire pleurer, rend les yeux mouillés :)
  • Saiwhisper Le 17 Juin 2017 à 07:28
    J’ai beaucoup aimé cette lecture ainsi que cette saga que je recommande… Mais je suis également quelqu’un de têtu qui, même si ce n’est pas réaliste, avait espéré une autre conclusion…
  • Arcaalea Le 21 Juin 2017 à 17:22
    C'est l'histoire d'un grand-père fabuleux, qui part au Pérou pour apprendre à être un bon père. J'ai eu envie de pleurer à chaque page. Je crois que je n'ai jamais lu une BD aussi bien écrite. Un petit chef-d'œuvre.
  • mathie36 Le 23 Juin 2017 à 01:10
    Quel changement de cap ! Je ne m'attendais pas à ça mais je ne suis pas désagréablement surprise car le message est tout aussi beau que dans le premier tome. Je l'ai trouvé moins poignant que le premier mais il se dégage une sincérité émouvante dans ce second tome qui ne vous laissera pas indifférent. Zidrou et Arno Monin ont su trouver les bulles pour nous faire réfléchir et passer leurs idées.
  • Fulux Le 08 Juillet 2017 à 20:16
    Une BD qui ne raconte pas des histoire fabuleuses, mais bien la vie. Époustouflante !
  • AmeLit Le 12 Juillet 2017 à 14:47
    Je ne m'attendais pas à cette suite! Un peu en-dessous du premier tome selon moi mais toujours dans l'émotion...
  • mesechappeeslivresques Le 21 Juillet 2017 à 11:59
    Une suite inattendue et réussie qui a su me toucher à nouveau. Une série à découvrir sans hésitation.
  • Sanguine Le 26 Juillet 2017 à 09:36
    Encore un joli concentré d'émotions dans ce tome. J'avoue que la fin ne correspond pas totalement à celle que je souhaitais. J'en ai été un peu contrariée mais avec le recul, je la trouve très en phase avec la totalité de l'histoire. Une réussite.
  • Diane Livres Le 31 Juillet 2017 à 19:24
    Je suis déçue car je ne m'attendais pas du tout à cette fin, même si la morale est très jolie. Moi et mon coeur d'artichaut attendions autre chose.
  • prettybooks Le 19 Août 2017 à 20:45
    Un second tome aussi beau et émouvant que le premier qui conclut comme il se doit une saga chère à mon coeur. Cette suite est plus triste et sombre que la précédente mais elle nous offre avec sincérité des réflexions importantes sur le sens de la vie et nos priorités.
  • Llhyn Le 22 Août 2017 à 16:08
    Si on aimerait une fin différente, ce tome est juste dans le ton qu'il emploie et dans le choix de développement. Encore un beau coup de coeur.
  • Apprentiebib Le 06 Septembre 2017 à 18:18
    Déçue par la fin ....
  • JulieDionaea Le 09 Septembre 2017 à 11:33
    Un deuxième et dernier volume qui ma surprise, je ne m'attendais absolument pas à ce que l'histoire se poursuive de cette manière. Une petite déception.
  • Christelle Le 13 Septembre 2017 à 19:42
    Une suite émouvante et un grand-père toujours aussi attachant !!