L'affaire Aurore S.
Gilles Milo-Vacéri2016

16.1

Qui est le tueur en série qui se cache dans la forêt de Rambouillet ?

L’amour, que l’on dit plus fort que tout, peut-il survivre ou vaincre la mort ?

Au commencement, une belle histoire d’amour. Grégoire, écrivain modeste, abandonne tout et quitte sa Provence pour les Yvelines, afin de rejoindre Aurore, auteur de romances, dont il est tombé fou amoureux. Elle va quitter son compagnon pour construire leur couple et vivre leur amour librement. Mais contre toute attente, Aurore disparaît brutalement après un simple et banal e-mail de rupture.

Désespéré et au bord du suicide, Grégoire relève la tête quand il réalise que son dernier message est certainement un faux. Pire, il apprend qu’un tueur en série sévit en forêt de Rambouillet. Fou de colère, il est certain que la femme de sa vie a été assassinée par ce psychopathe. Et il sait qui se cache derrière le monstre… Alors la traque commence.

Miné par le chagrin, Greg ira au bout de l’enfer s’il le faut. Quelqu’un va devoir payer pour lui avoir volé le seul grand bonheur qu’il ait jamais connu.

2022 Editions France Loisirs (Poche)

2016 [E-book] Editions du 38

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 15 octobre 2016

2016 Editions du 38

Française Langue française | 375 pages | Sortie : octobre 2016 | ISBN : 9782374531977

2016 [E-book] Editions du 38

Française Langue française | 354 pages | Format : ePub | Sortie : 19 septembre 2016 | ISBN : 9782374533506

• Mabiblio1988 Le 12 Octobre 2016 à 07:39
    Je reste mitigée après cette lecture. J’ai eu le sentiment d’être de trop, en tant que lectrice, par rapport aux raisons qui ont poussé l’auteur à écrire cette histoire. Parallèlement, j’ai aimé découvrir l’enquête, participer à la recherche de ce tueur en série. Par contre, l’histoire d’amour n’a pas su me séduire notamment à cause de la personnalité de Grégoire, le personnage principal...
  • Mabiblio1988 Le 12 Octobre 2016 à 07:39
    ... Peut-être que j’attendais trop de cette lecture… et qu’elle saura mieux vous plaire.
  • Carolina Le 19 Avril 2018 à 19:37
    Une lecture en demi-teinte pour ma part. J'ai aimé le côté thriller avec le tueur en série et l'enquête menée par les deux flics mais je n'ai pas accroché à la romance. J'ai trouvé Grégoire beaucoup trop obsessionnel envers Aurore, c'était limite pas crédible. Bref, un thriller ? Mouais, pas convaincue.
  • L'univers de Krystel Le 07 Novembre 2020 à 12:23
    Encore un excellent roman de l'auteur. J'ai plus apprécié l'aspect enquête-thriller que l'aspect romance. Les passages du début où Grégoire ne se remet pas de sa rupture avec Aurore sont un peu longs. J'ai du mal à me mettre à sa place. Par contre j'ai adoré le commandant qui gère l'enquête. J'ai adoré ces 2 histoires qui se croisent : cocasse, drôle, palpitant et toujours aussi bien écrit !
  • MymyyS Le 10 Juillet 2022 à 22:05
    un mélange Thriller/Romance qui ne prend pas pour moi mais qui peut être une belle histoire à découvrir pour les lecteurs moins difficiles en matière de romances.