L'Affaire Cendrillon
Mary Higgins Clark et Alafair Burke2014

15.6

Vingt ans se sont ecoules depuis le jour fatal ou le corps de Susan a ete retrouve dans un parc de Los Angeles. Avec un seul pied chausse, la presse la surnomma vite < Cendrillon >. Laurie Moran decide de rouvrir le dossier dans le cadre de son emission de tele sur les cold cases, les affaires jamais elucidees. Elle ne tarde pas a comprendre que les suspects sont nombreux, car Susan avait bien des talents. Cette jolie jeune fille etait en passe de percer a Hollywood, et les suspects ne manquent pas dans le monde du cinema. Etudiante brillante, elle travaillait aussi sur une technologie de pointe aux retombees financieres allechantes. Et son petit ami d'alors appartenait a une secte religieuse dirigee par un televangeliste vereux... En suivant toutes les pistes, en interrogeant tous les gens qui avaient une raison d'en vouloir a Susan, Laurie Moran donne l'alerte au vrai coupable qui se croyait definitivement a l'abri. Pour ce tueur aux abois, il ne reste qu'une solution : faire subir a Laurie le meme sort que celui autrefois reserve a Susan...

Titre original : The Cinderella Murder (2014)

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Anne Damour et Sabine Porte | 405 pages | ISBN : 2253095117

2015 [Audiobook] Editions Audiolib (Suspense)

Française Langue française | Durée : 551 min | Sortie : 13 mai 2015 | ISBN : B01CUYHFUG

2015 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anne Damour et Sabine Porte | 397 pages | ISBN : 9782298103427

2014 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Anne Damour et Sabine Porte | 417 pages | Format : AZW | Sortie : 13 novembre 2014 | ISBN : B00OPARTQO

2014 Editions Albin Michel

2014 [E-book] Editions Albin Michel

2014 Editions Le Grand Livre du Mois

Française Langue française | 416 pages | ISBN : 9782286117801

2015 Editions Simon & Schuster

On en parle aussi sur le forum

• Marie Flower Panda Le 07 Avril 2015 à 17:29
    L’affaire Cendrillon n’est pas le meilleur livre de Mary Higgins Clarke mais son partenariat avec Alafair Burke nous offre un roman policier qui, sans être d’une originalité folle, n’en reste pas moins efficace et agréable à lire avec quelques bonnes trouvailles et toujours la même efficacité.
  • aurelye++++++++ Le 28 Avril 2015 à 12:41
    j'ai bien aimé,bon moment de lecture
  • compteplus Le 08 Mai 2015 à 10:03
    Du Mary Higgins Clark. Rien d'exceptionnel, mais on passe un bon moment malgré tout.
  • ItsMelie Le 30 Août 2015 à 10:17
    Très bon livre, j'ai été prise dans l'histoire dès le premier chapitre, l'idée de base est originale : je recommande.
  • Cristina Le 21 Septembre 2015 à 10:30
    Une histoire entraînante et bien ficelée pour ce roman à 4 mains. Des rebondissements, des secrets dévoilés et une liste de suspects qui s’allonge au fil des pages pour un dénouement et un meurtrier auxquels on ne s’attendait pas. Un agréable moment de lecture pour ce policier sympathique.
  • lucky410 Le 06 Décembre 2015 à 16:38
    Livre assez rapide, et captivant.
  • Les lectures de Lily Le 30 Décembre 2015 à 14:17
    Un bon roman. Les personnages sont intéressants à suivre, l'intrigue était vraiment chouette avec du suspense. J'ai hâte de lire le second tome : La mariée était en blanc.
  • Les lectures de Lily Le 30 Décembre 2015 à 14:17
  • enjoythepurplesky Le 23 Octobre 2016 à 21:01
    j'ai bien aimé le début mais vers la fin je comprenais plus rien je trouve qu'il y avait trop de personnages dommage
  • lea_vrghe Le 31 Décembre 2016 à 11:14
    Un des premiers thriller que je lis. Il y a du positif et du négatif, comme dans tous les livres. Je m'attendais à ne plus vouloir lâcher le livre et pourtant, il n'y avait pas tellement de suspens (je trouve). Malgré ça, c'était une lecture plaisante.
  • loy Le 12 Février 2017 à 21:03
    Captivant sur les derniers chapitres, ce livre reste une lecture agréable mais loin d'être exceptionnel.
  • latornadedespages Le 06 Mai 2017 à 21:57
    Une histoire captivante, que j'ai lu très rapidement. Des personnages vraiment genials avec une enquête super bien mené. J'ai adore le style de ce roman, le fait que se soit une émission à rajouté une petite touche d'originalité. Très bon roman
  • Lecturoir Le 13 Mai 2017 à 14:32
    Sous un titre accrocheur et une idée alléchante, se cache un roman qui se lit vite mais déçoit un tantinet sur la fin. L’intrigue est riche et dynamique mais le final fait un peu bricolé. Le roman n’en reste pas moins un policier efficace.
  • DarkAthena59 Le 09 Juillet 2017 à 10:37
    Une histoire policière assez captivante pour passer un bon moment de lecture.
  • Sharlay Le 11 Septembre 2017 à 09:02
    J'ai commencé ce roman en sachant que c'était une &quot;suite&quot;. Et bien ça a éveillé mon intérêt pour lire Le bleu de tes yeux et de continuer la saga !
  • DOLLY35 Le 05 Février 2018 à 16:48
    C'est moderne, rythmé et captivant avec ses énigme. J'ai beaucoup aimé ce livre qui est très agréable à lire. Bon moment de détente.
  • Unepetitebouquineuse Le 17 Février 2018 à 01:09
    Un livre plutôt captivant, même si certains comportements des personnages m'on déplu, et un dénouement prévisible sur les derniers chapitres
  • diablounette Le 21 Mars 2018 à 13:19
    J'ai trouvé ce livre pas du tout original. C'est bien écrit mais sans plus, et tout est assez prévisible. Rien de bien transcendant, il vaut mieux lire des Mary Higgins Clark plus anciens avec une trame plus intéressante.
  • bebenoah Le 27 Août 2018 à 13:47
    J'ai adoré lire ce roman, mon premier de cette auteure.
  • unetouchedindecision Le 10 Décembre 2018 à 19:16
    Une intrigue plutôt bien ficelée, mais qui souffre de la transparence de ses personnages et la lenteur de l'action...
  • alapagedesuzie Le 25 Février 2019 à 06:14
    Encore une fois, Mary Higgins Clark m'a fait passer un moment vraiment agréable. Les personnages sont de plus en plus attachants et j'ai déjà bien hâte de poursuivre cette saga
  • Mlle Alice Le 25 Avril 2019 à 00:07
    On retrouve les bons et les mauvais côtés de Mary Higgins Clark : ça se lit bien, c'est bien écrit mais c'est sans grande surprise. On est quand même loin de ses premiers romans.
  • Parlonslittérature Le 28 Mai 2019 à 23:48
    Pas mal. Mais depuis le début j'ai su qui était le coupable. En tout cas je retiens les bons moments de suspense que nous a offerts l'auteure.
  • Setsuka Le 21 Janvier 2020 à 20:31
    Bof, ça se lit vite et bien, mais c'est la seule chose que je retiendrais de cette lecture.
  • dusty.library Le 26 Mars 2020 à 12:40
    L'intrigue est intéressante et l'écriture est fluide, néanmoins il y a quelques longueurs et je trouve que la vie privée du personnage principal occupe trop de place dans le récit.
  • Solaine Le 01 Septembre 2020 à 10:19
    Ce tome confirme mon coup de coeur pour les intrigues de MHC. J'ai adoré. Le seul point un peu négatif serait que j'ai trop vite découvert le tueur de cette enquête.
  • calypsooow Le 28 Septembre 2020 à 22:11
    J’ai trouvé ce roman très long a vraiment démarrer, même si j’ai aussi beaucoup aimé le début, les 150 dernières pages étaient vraiment captivantes !
  • mellecupoftea Le 12 Octobre 2020 à 20:36
    L’histoire me fait un peu penser aux téléfilms « cosy-mystery » de l’après-midi, c’est un peu un guilty pleasure, car c’est pas un beau gros vieux thriller, mais qu’est-ce qu’on est bien à lire le livre.
  • La biblio de math Le 06 Mars 2022 à 22:57
    Roman policier facile à lire avec une plume agréable. Ce roman se lit parfaitement en une après-midi.
  • Loloduf Le 05 Août 2022 à 16:26
    Un roman policier bien ficelé et agréable à lire.