L'affaire du boucher du Vieux-Lille
Christophe Debien2006

5.0

MAUVAIS

Parallèlement à sa thèse sur les liens entre la médecine légale et la taxidermie, Ange François travaille dans la même morgue que son directeur de recherche. Alors que celui-ci est en vacances, le jeune homme se réjouit de pouvoir travailler seul sur un cadavre mais il déchante vite en découvrant le corps. Celui d'une jeune femme qui a été atrocement mutilée et défigurée, le corps recouvert d'inscriptions étranges. La découverte d'un deuxième corps quelques jours plus tard déchaîne la presse qui a surnommé le tueur "le boucher du Vieux-Lille". Ange va chercher l'explication de ces crimes avec l'aide de sa nouvelle bande d'amis et plus particulièrement de Ambre, une belle rousse au regard langoureux

2006 Editions Ravet-Anceau

Française Langue française | 224 pages | ISBN : 291465717X

• Crayon de Lune Le 23 Octobre 2023 à 21:48
    200 pages, 41 chapitres. Cela rend le tout très haché et chaque chapitre n'a pas le temps de placer les éléments, les personnages, les lieux. Il m'a été difficile de suivre l'histoire jusqu'au bout (j'ai passé quelques pages pour avoir la fin ^^" et je ne suis pas sûr'e d'avoir tout compris au background, on dirait qu'il y a de l'ésotérisme mais l'auteur laisse planer le doute).