Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

L'affaire Jennifer Jones

de Anne Cassidy (2006)

16.2

Alice Tully. 17 ans, jolie, cheveux coupés très court. Etudiante, serveuse dans un bistrot. Et Frankie, toujours là pour elle. Une vie sans histoire. Mais une vie trop lisse, sans passé, sans famille, sans ami. Comme si elle se cachait. Comme si un secret indicible la traquait...

Titre original : Looking for JJ (2004)

2017 Editions Milan

Française Langue française | Traduit par Nathalie M.-C. Laverroux | 367 pages | ISBN : 9782745991034

2006 Editions Milan (Macadam)

• Setsuka Le 01 Mars 2010 à 16:17
    Un très bon roman, j'ai hâte de lire du même auteur "Judy portée disparue" !
  • hylyirio Le 17 Avril 2011 à 08:17
    un gros coup de coeur, un excellent roman que je vous conseille!
  • madamecdi Le 17 Avril 2011 à 09:34
    Je valide aussi, très prenant!
  • clara Le 01 Août 2011 à 06:39
    Un très bon livre !!!!!
  • Mauricette Le 21 Février 2013 à 16:23
    Une fois en main, on ne le lache plus! Il se lit vite et il est très prenant
  • MyrtiIIe Le 05 Juillet 2013 à 11:39
    Je me souviens avoir beaucoup aimé ce livre, sans que ce soit un véritable coup de coeur ; une très très bonne lecture !
  • Tinkerbell's Readings Le 04 Septembre 2013 à 18:16
    J'ai plutôt bien apprécié ce livre extrême touchant émouvant et polémique en même temps. C'est un livre que je conseille fortement.
  • juju3006 Le 02 Octobre 2013 à 11:10
    Un super livre !! Je vous le conseille à tous :)
  • Asphyxia Le 27 Décembre 2013 à 20:45
    J'ai adoré ce livre, il m'a vraiment touché, un gros coup de coeur !
  • BlackButterfly Le 15 Juillet 2014 à 09:10
    Un très bon roman !
  • JaneFlk Le 22 Mars 2015 à 19:46
    Bon roman, loin du coup de cœur tout de même.
  • x-lunivers-du-livre Le 13 Septembre 2015 à 19:08
    Le roman est pas mal mais je suis quand même un peu déçue. J'aurais aimé que l'histoire soit un peu plus développée en ayant les points de vue des autres personnes présentes dans le livre et pas que celui d'Alice.
  • Delkinger Le 09 Avril 2016 à 14:10
    Je l'ai trouvé peu vraisemblable et je ne me suis pas du tout attachée aux personnages sauf à Frankie donc bon... Alice m'a sérieusement agacée.
  • Dywen Le 09 Avril 2016 à 17:55
    Bon roman
  • Reveursetmangeursdepapier Le 24 Juin 2017 à 06:37
    Sombre. Oppressant. Et tout autant bouleversant. L'auteure ne mise aucunement sur l'action et les rebondissements mais plutôt sur les émotions que le lecteur pourrait ressentir et sur la psychologie de son personnage principal. Elle nous parle de la reconstruction d'une criminelle, nous fait réfléchir à la justice et au pardon. Jusqu'à nous mettre peu à peu mal à l'aise...
  • Othmane Ouassim Le 28 Juin 2017 à 16:58
    Un roman qui m'a laisser sans mots le recit d'une enfance noire qui a maculé de sang l'innocence d'un être qui ne fait que subir a lire! La nouvelle edition est tres jolie en plus!
  • Evaporée Le 14 Juillet 2017 à 18:36
    Une lecture bouleversante qui "humanise" une criminelle et nous montre sa vraie personnalité, et non ce qu'elle semble être dans les médias. L'ambiance y est pesante mais elle nous plonge dans une atmosphère dont on a dû mal à sortir indemne...
  • anaisloveslife Le 26 Juillet 2017 à 17:12
    Un livre que j'ai beaucoup aimé autant pour son intrigue que pour le côté psychologie qu'il dégage. On y apprend beaucoup sur l'autre et on s'attache à un personnage que l'on apprécierait pas s'il était abordé d'une manière différente.