L'âge d'or
Michal Ajvaz2017

14.3

A travers un récit de voyage fictif, un explorateur revisite en imagination l'île peuplée d'excentriques où il vécut plusieurs années, faisant ressurgir un univers de bruissements, d'odeurs et de lumières mouvantes, royaume de l'étrange et du beau dont le joyau le plus envoûtant est un livre labyrinthique que les indigènes complètent ou altèrent au gré de leurs humeurs...
Sur les traces de Michal Ajvaz et de son narrateur nostalgique, le lecteur arpente le monde perdu de cette île mystérieuse, royaume de l'insensé et de l'absurde à la géographie vaporeuse, au langage mouvant, aux coutumes extravagantes, et se perd dans un roman merveilleux à la lisière d'un guide touristique devenu fou, au fil d'un imaginaire qui file à bride abattue.

Titre original : Zlaty vek (2001)

2017 Editions Mirobole

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 24 août 2017 | ISBN : 9782375610725

• Leahurie Le 23 Juillet 2017 à 13:14
    Un roman qui aurait vraiment pu me plaire ! Mais grosse déception... Ca tourne un peu en rond.... C'est amusant mais assez répétitif. Dommage, c'était vraiment prometteur.