L'âge de la déraison, tome 1 : Les Démons du Roi-Soleil
Greg Keyes2001

Saga L'âge de la déraison Terminée

15.4

Isaac Newton, alchimiste, fait une découverte qui va révolutionner la face du monde: le mercure philosophal. En 1720, la guerre entre la France et l'Angleterre prend une nouvelle dimension : des armes puissantes ont été créées d'après ce procédé quasi... magique. Louis XIV, toujours vivant grâce à un élixir persan, jubile Le jeune Benjamin Franklin, alors apprenti imprimeur éperdu d'admiration pour Isaac Newton, a de son côté conçu une nouvelle machine, un moyen de communication grâce à l'éther. Mais les conséquences sont terrifiantes : des êtres maléfiques sont apparus et s'en prennent aux humains...
Premier volet de la tétralogie L'âge de la déraison, Les Démons du Roi-Soleil mêlent aventures historiques et fantasy avec un dynamisme ébouriffant ! Un cycle passionnant par l'auteur du Roi de Bruyère.

Titre original : Age of Unreason, book 1: Newton's cannon (1998)

2007 Editions Pocket (Fantasy)

2001 Editions Flammarion (Imagine)

1999 Editions Del Rey Books

• Jul' Le 16 Octobre 2013 à 11:17
    J'ai adoré cette saga, du début à la fin !
  • Ewatoppno Le 19 Août 2017 à 11:48
    Enorme début de série une fois que l'on comprend comment cela fonctionne. J'ai adoré de bout en bout et je suis pressée de découvrir la suite.