L'âge des ténèbres, tome 1 : Mage de guerre
Stephen Aryan2016

Saga L'âge des ténèbres Terminée

13.9

Taïkon, le Roi Fou, a réussi à fédérer les royaumes de l’Ouest. Une menace pour le roi Matthias, monarque éclairé de Seveldrom, qui sait qu’un conflit armé est inévitable. Pour conserver une chance face aux hordes adverses, il bat le rappel de ses alliés. Vargus, vétéran de plus de batailles qu’on ne devrait pouvoir en livrer en une vie, le Mage de Guerre Balfruss et cinq de ses pairs volent au secours de Seveldrom. Mais face au Nécromancien, la force de frappe du Roi Fou, la partie est loin d’être gagnée...

Titre original : Age of Darkness, book 1: Battlemage (2015)

2017 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 16 juin 2017 | ISBN : 9782811225698

2017 [E-book] Editions Milady (Fantasy)

2016 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 431 pages | Sortie : 16 mars 2016 | ISBN : 9782352949367

2016 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 431 pages | Format : AZW

2015 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | ISBN : 9780316298278

• Syl Cypher Le 17 Avril 2016 à 18:57
    J'ai abandonné au bout de 100 pages tant c'est terriblement cliché !! Dommage, je trouvais la couverture vachement belle XD
  • Cafe-Powell Le 04 Juin 2016 à 15:00
    Stephen Aryan est un grand lecteur de fantasy et on sent la patte de ses lectures dans son texte : sans toutefois égaler ses maîtres, il propose une introduction classique et efficace.
  • lire_enrouge Le 21 Juillet 2017 à 17:35
    Un très bon moment de lecture si on en attend pas trop. Si vous voulez de l'originalité, passez votre chemin.
  • Islael Le 13 Août 2018 à 11:31
    C'est certain ce n'est pas original. Talandra me colle des boutons (trop chouineuse pour moi). Deux gros points noirs donc. Malgré tout je me suis accrochée car les deux tomes suivants ont l'air plus qualitatif.
  • Choupaille Le 01 Septembre 2018 à 18:47
    Une trilogie dont les deux premiers tomes totalement indépendants l'un de l'autre ne servent qu'à introduire vaguement le troisième ; un scénario plutôt plat et un auteur au vocabulaire assez pauvre... l'un dans l'autre, ce fut une déception. Mais le récit est ensorcelant et sympathique à suivre après une dure journée. Si vous n'en demandez pas trop, cette saga fera votre bonheur !
  • Lunali Le 13 Mars 2019 à 11:10
    Ce livre m'a tenu en haleine jusqu'à la toute dernière page. Les personnes sont torturés, intriguants, mystérieux, tout un mélange qui fait que, même si certains ne sont présents que peu de temps, on arrive à les aimer ! J'étais un peu perplexe au début au niveau de l'intrigue .. mais je ne me suis pas rendu compte un seul instant que j'avais tournée autant de pages et que c'était déjà la fin.
  • Tuttu Le 21 Mai 2019 à 20:30
    Plutôt amateur de SF, je me suis laissé porté par ce premier tome. Sans être très originale, l'histoire se laisse lire et on finit par tout de même passer un bon moment.
  • Truculent_ichneumon Le 22 Juin 2020 à 13:46
    Je ressors tout à fait satisfaite de cette lecture. Certes, le scénario n'est pas folichon, mais ça a le mérite d'être efficace, et j'ai quand même eu quelques grosses surprises. En tout cas faut aimer les scènes de bataille. Les personnages m'ont plu ; je lirai la suite avec plaisir !
  • Solviante Le 02 Septembre 2021 à 02:04
    Pas transcendé par ce 1er tome qui me fera quand même lire le suivant, pas trop déçu non plus, on sent l'influence de David Gemmell malgré un vocabulaire que j'ai trouvé assez pauvre (à voir en VO), mais l'histoire reste intéressante, les personnages également, un peu déçu surtout par le "grand méchant" de l'histoire, qui nous est survendu au début pour au final perdre peu à peu de son attrait.
  • jesyan Le 25 Août 2022 à 18:34
    Être fan d'un auteur c'est très bien mais quand on a l'impression de lire un ersatz dudit auteur ça finit par causer quelques problèmes. Ça reste dans l'ensemble un roman de fantasy très classique mais si je voulais lire Gemmell, j'aurais relu Legend.