L'âge des ténèbres, tome 3 : Mage du Chaos
Stephen Aryan2016

Saga L'âge des ténèbres Terminée

15.5

Voechenka est une cité dévastée par la guerre. Dans ses ruines, à la nuit tombée, les morts-vivants s’attaquent aux rescapés ou les appellent par leur nom, les implorant de les rejoindre. Tammy Baker est une Protectrice de la Paix chargée d’enquêter sur la ville afin que les autorités puissent décider de sauver celle-ci, ou de l’abandonner à son sort. Zannah fait partie des parias de Voechenka. Décidée à racheter les crimes de guerre de son peuple, elle protège des réfugiés qui la haïssent plus encore que leurs agresseurs revenus du tombeau. Balfruss est un érudit, un voyageur... et un Mage de Guerre célèbre pour avoir à lui seul mis un terme à la guerre. Dans une cité en quarantaine, les survivants épuisés, coupés de tout, sont livrés aux ténèbres. Leur seule certitude, c’est que la fin est proche. Et qu’elle sera terrible.

2017 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 18 janvier 2017 | ISBN : 9791028102388

2017 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean Claude Mallé | 565 pages | ISBN : 9782811222215

2017 [E-book] Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | 565 pages | Format : AZW

2016 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 13 octobre 2016 | ISBN : 9780356504810

• Tatooa Le 24 Juillet 2018 à 18:55
    Une trilogie pas prise de tête pour easy-readers... Idéal pour les vacances, ou quand on est trop fatigué par le boulot pour lire des trucs compliqués...
  • Islael Le 29 Août 2018 à 13:05
    Ce dernier tome est bien plus noir que les autres. Il y a une petite touche de glauque, de désespoir. L'ambiance est très prenante. La fin en revanche me chafouine un peu, ce n'est pas ce à quoi je m’attendais. Bref, c'est tout de même une saga agréable à lire :)
  • Tuttu Le 24 Juin 2019 à 13:05
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance dispensée par ce dernier tome. En revanche, on reste un peu sur sa faim avec cette fin et on s'attend à avoir une suite. Peut-être une histoire dérivée prenant place dans le même univers ? Dans tous les cas, j'ai beaucoup apprécié la série.
  • Lady K Le 21 Novembre 2021 à 09:08
    Toujours un plaisir à lire, mais le premier tome restera le meilleur !
  • jesyan Le 25 Octobre 2022 à 10:08
    Une trilogie de fantasy qui ne triture pas nos méninges mais qui reste très inégale. Ce sera très vite oublié pour ma part.