L'âge du feu, tome 1 : Dragon
E. E. Knight2008

Saga L'âge du feu Terminée

15.7

Au plus profond d'une caverne, dans les montagnes, naît une couvée de dragons. Les quatres petits appartiennent à une espèce en voie d'extinction : ils sont le dernier espoir de survie de leur peuple. Mais les nains font irruption et sèment la mort dans la caverne.
Seul le jeune Auron parvient à s'échapper. Spécimen rare de dragon gris sans écailles, uniquement armé de son esprit, de ses griffes et d'un instinct de survie sans limite, il décide de partir en quête de ses semblables. C'est le début d'un long périple dans un monde dangereux, peuplé d'elfes mercenaires et d'humains violents, où il rencontrera des alliés improbables et découvrira sa véritable nature.

Titre original : Age of Fire, book 1: Dragon Champion (2005)

2014 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean-Baptiste Bernet | 512 pages | Sortie : 27 mars 2014 | ISBN : 9782811211592

2014 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean-Baptiste Bernet | 500 pages | Sortie : 21 mars 2014

2014 [E-book] Editions Milady (Imaginaire)

2010 [E-book] Editions Milady

2008 Editions Milady

Française Langue française | 501 pages | Sortie : 4 septembre 2008 | ISBN : 9782811200237

2010 Editions Roc

On en parle aussi sur le forum

• Ludili Le 04 Septembre 2011 à 18:55
    J'ai passé un agréable moment avec AuRon. Voir le monde par les yeux d'un dragon c'est très original...
  • Sil Socrate Le 04 Septembre 2011 à 21:01
    de la bonne fantasy légère - j'apprécié l'histoire d'AuRon
  • Crouton Le 13 Septembre 2011 à 12:05
    La fantasy classique vu d'un point de vu totalement nouveau. J'adore!
  • Dragonelle Le 31 Mars 2012 à 19:00
    Le point de vu du dragon est plutôt sympa et donne un certain style a l'écriture. Mais pour ce qui est de l'histoire... il n'y a pas beaucoup d'action sauf a la fin du livre. Mais c'est quand même sympa de voir l'évolution du dragon même si certains passages son long. Un livre a conseiller au fan de
  • FrenchDawn Le 03 Avril 2012 à 13:55
    Je ne suis malheureusement pas parvenue à entrer dans l'histoire que j'ai trouvée trop terne. Dommage, à la base j'adore les dragons...
  • InfoComète Le 21 Mai 2014 à 15:09
    Les trois quart du roman sont un préquel souvent ennuyeux, mais le dernier quart vaut le coup, je pense franchement lire la suite !
  • LiseronDHiver Le 01 Août 2015 à 01:28
    Ce premier tome est une aventure épique et pleine de rebondissement. Auron est un héros comme on les aime, futé et gentil, et en plus c’est un dragon. J’ai beaucoup aimé découvrir cette histoire et découvrir ce qu’est la vie d’un dragon. Je lira la suite, c’est certain, et je conseille déjà cette série pour les amoureux de dragons, mais aux autres aussi !
  • Mypianocanta Le 01 Novembre 2015 à 10:18
    A aucun moment, je n'ai adhéré à cette histoire plate sans aucune intrigue réelle et qui traîne en longueur sur plus des 3/4 du livre. Le point de vue du dragon aurait pu être intéressant, si la réalisation avait suivi.
  • auchapitre Le 15 Mars 2016 à 02:22
    J'ai malheureusement jeté l'éponge après 150 pages... C'était beaucoup trop ennuyant.
  • Myrrh Le 01 Septembre 2016 à 16:27
    Le point de vue du dragon est original et intéressant, j'ai adoré suivre AuRon dans ses aventures :) Le style de l'auteur est sympa quoique un peu lent, du coup on pose le livre et on le reprend lorsqu'on a envie... Pas de précipitation mais de bons moments à travers de beaux paysages !
  • JessEpica Le 03 Décembre 2017 à 11:11
    Bonne découverte !
  • jesyan Le 06 Mai 2019 à 20:11
    Bien que le dernier tiers était passionnant et que l'histoire est raconté à travers les yeux d'un dragon, ce qui change de l'ordinaire, les deux premières parties ont failli avoir raison de moi. Je tenterais toutefois le deuxième tome, mais s'il est aussi passionnant que celui-ci, ce sera une saga que j'abandonnerais sans regret.
  • Luhnatic Le 23 Mai 2020 à 12:31
    Malgré des personnages secondaires et un univers un peu faibles, j'ai été prise par le rythme de l'histoire. En revanche, j'ai trouvé l'évolution d'AuRon très réussie. Pas de coup de cœur mais les prochains tomes consacrés au reste de la fratrie m'intriguent suffisamment pour que je leur laisse une chance.
  • Keepiru Le 05 Juin 2020 à 15:04
    Une relecture d'un livre qui m'avait laissé un excellent souvenir. J'aime toujours autant cette histoire et le personnage d'AuRon. Un incontournable pour les amoureux des dragons.
  • Truculent_ichneumon Le 09 Juin 2020 à 18:04
    Un très bel univers, que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir à travers les yeux d'un dragon. Les personnages m'ont beaucoup plu, ils sont rendus avec justesse, et la frontière entre le bien et le mal est floue. Je lirai avec joie la suite des aventures de ces dragons ! :D
  • LesFantasydAmanda Le 15 Octobre 2020 à 16:00
    Même si l'univers se révèle classique dans sa construction, on le découvre à travers les yeux d'un dragon et ça, ça fait toute la différence ! Héros à part entière, Auron possède une personnalité à la fois surprenante et attachante. L'auteur a ainsi su s'éloigner des clichés du genre pour nous offrir une histoire captivante et des émotions fortes !
  • Pensées_psy Le 02 Avril 2021 à 00:26
    Un premier fantasy pour moi qui restera gravé dans ma mémoire ! J'ai adoré Auron qui va me manquer! L'histoire est bien ficelé et décrite et la fin ma énormément séduite. Ce premier tome peut se suffit à lui même mais je me laisserai bien tenter par la suite pour revoir Auron et continuer l'aventure à ses côtés !
  • AliFantasque Le 28 Janvier 2024 à 19:09
    J'ai commencé cette saga à reculons (vu le temps qu'elle a passé dans ma PAL) puis finalement je me suis aperçue que ce n'était pas si mal. L'univers est très classique mais revisité d'une nouvelle façon à travers le point de vue d'un dragon. Je suis curieuse de connaître la suite.
  • Islael Le 05 Février 2024 à 15:20
    Un coup de cœur pour ce premier tome. Suivre l'histoire des dragons est très original. Auron a quelque chose de totalement unique, il est touchant et gentil, loin du stéréotype du dragon belliqueux. Le rythme est certes un peu lent mais ce n'est pas quelque chose qui me dérange.