Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

L'Amour d'Erika Ewald

Synopsis

Moyenne

15.3

3 votes

BON

"Notre vie possède des courants plus profonds que les éléments extérieurs, qui nous rapprochent et nous séparent. Une intense magie de la vie, accessible à notre seule émotion et non pas à nos sens, gouverne nos destins, même quand nous croyons les diriger nous-mêmes."

Ainsi l'auteur d'Amok et de La Confusion des sentiments définissait-il l'unité de ces quatre récits parus en 1904 et salués par le grand écrivain Hermann Hesse. Que l'histoire se situe sur la Riviera au début du siècle, à Anvers au temps des guerres de religion ou à Jérusalem le jour de la crucifixion du Christ, les thèmes majeurs de l'oeuvre apparaissent : l'amour générateur de souffrances secrètes, qui conduisent à la mort ou à la purification, les correspondances secrètes des êtres par-delà l'absurdité des destinées.

Titre original : Die Liebe der Erika Ewald

1 édition pour ce livre

2008 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 187 pages

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • L'ivre de rêves Le 25 Janvier 2017 à 18:52
    Un très bon recueil, avec un même thème, l'amour, mais des interprétations très différentes. Ce ne sont pas les meilleurs dans le sens où elles ne me marqueront pas, mais comme d'habitude j'ai aimé retrouver son style et ses idées.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !