L'analyste
John Katzenbach2004

16.6

" Heureux 53e anniversaire, docteur.
Bienvenue au premier jour de votre mort. " Lorsque lui parvient cette mystérieuse lettre de menace, l'existence jusqu'alors prévisible du docteur Starks bascule dans le chaos. Ce psychanalyste à succès se trouve subitement entraîné dans un jeu morbide conçu par l'homme qui se fait appeler Rumpelstiltskin, comme le mauvais génie du conte des frères Grimm. Les règles sont simples : Starks dispose de deux semaines pour identifier Rumpelstiltskin et les raisons de sa colère.
S'il y parvient, aucun mal ne lui sera fait. Mais en cas d'échec, l'inconnu tuera l'un après l'autre les proches du docteur, jusqu'à ce qu'il accepte de se donner la mort...

Titre original : The Analyst (2002)

2014 Editions Pocket

Française Langue française | 659 pages | ISBN : 226624616X

2012 [E-book] Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

2007 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 658 pages | ISBN : 226624616X

2004 Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

Française Langue française | Traduit par Jean-Charles Provost | 492 pages | ISBN : 2258059755

• Joseph Le 07 Février 2010 à 20:14
    bon livre qui m'a agréablement surpris.
  • Yousuke Le 05 Mars 2013 à 20:09
    J'ai adoré. Un livre qui ne se lache pas avec une vraie bonne histoire.
  • Sabyne Le 11 Novembre 2013 à 12:30
    Une trame qui aurait pu être intéressante mais vraiment trop de bavardages pour moi, surtout dans la première moitié du roman.
  • gorgue Le 02 Février 2016 à 11:07
    Excellent
  • Karmaplysme Le 12 Novembre 2023 à 11:19
    Un bon thriller qui m'a bien diverti. L'intrigue est diabolique et terriblement efficace.