L'ange de Marchmont hall
Lucinda Riley2017

16.4

Trente ans ont passé depuis que Greta a quitté Marchmont Hall, une magnifique demeure nichée dans les collines du Monmouthshire. Lorsqu'elle y retourne pour Noël, sur l'invitation de son vieil ami David Marchmont, elle n'a aucun souvenir de la maison – le résultat de l'accident tragique qui a effacé de sa mémoire plus de vingt ans de sa vie.
Mais durant une promenade dans le parc enneigé, elle trébuche sur une tombe. L'inscription érodée lui indique qu'un petit garçon est enterré là. Cette découverte bouleversante allume une lumière dans les souvenirs de Greta, et va entraîner des réminiscences.
Avec l'aide de David, elle commence à reconstruire non seulement sa propre histoire, mais aussi celle de sa fille, Cheska…

Titre original : The Angel Tree (2015)

2024 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 720 pages | Sortie : 10 avril 2024 | ISBN : 9782385291983

2022 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | Traduit par Marie-Axelle de La Rochefoucauld | 584 pages | Sortie : 19 avril 2022 | ISBN : 9782898272929

2021 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | Traduit par Marie-Axelle de La Rochefoucauld | 710 pages | Sortie : 9 septembre 2021 | ISBN : 9782368126875

2021 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Marie-Axelle de La Rochefoucauld | 728 pages | ISBN : 9782298176926

2020 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 388 pages | Sortie : 27 octobre 2020 | ISBN : 9782368125472

2020 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | Traduit par Marie Axelle de la RocheFoucauld | 710 pages | ISBN : 9782368125472

2019 Editions Gabelire

Française Langue française | 658 pages | ISBN : 9782370831897

2018 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 710 pages | Sortie : 13 novembre 2018 | ISBN : 9782368123362

2018 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | Traduit par Marie-Axelle de La Rochefoucauld | 586 pages | ISBN : 9782897585655

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Ana Pievic | Durée : 840 min | Sortie : 30 novembre 2017 | ISBN : B0777KQ7W4

2017 Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Marie-Axelle de La Rochefoucauld | 539 pages | Sortie : 17 novembre 2017 | ISBN : 2368121803

2017 [E-book] Editions Charleston

2015 Editions Pan Books

• Sorbet-Kiwi Le 08 Novembre 2017 à 10:27
    Durant cette lecture, j’ai intégré une nouvelle famille que j’aimais de tout mon cœur, malgré leurs défauts et leurs folies, les prenant comme ils sont, m’imprégnant de leur histoire tourmentée mais si fine psychologiquement que je ne pouvais qu’adhérer, et me retrouver moi-même à Marchmont Hall, à regarder la neige tomber. Lucinda Riley a encore une fois fait chavirer mon cœur !
  • sphereolivres Le 04 Décembre 2017 à 15:53
    Trop de drames...la partie traitant de la psychologie de Cheska est assez faible. Trop de sentiments. Bref trop de trop.
  • A la page des livres Le 09 Décembre 2017 à 16:38
    ce livre n'était pas fait pour moi. Je ne suis pas amoureuse des sagas. Les personnages ne m'ont pas séduite. J'ai abandonné...
  • Labibliothequedemarjorie Le 17 Décembre 2017 à 21:01
    L'histoire de toute une vie faite de rencontres, de séparations, de retrouvailles et de sacrifices. La découverte d'une femme avec une belle force de caractère. Des secrets du passé qui lient l'intrigue jusqu'au bout. Une saga qui se lit très vite.
  • dadouche Le 20 Décembre 2017 à 10:19
    Avec "L'ange de Marchmont Hall" j'ai de nouveau été happé par cette saga familiale passionnante dans laquelle trois générations de femmes se croisent. Un roman dont je n'avais pas envie de tourner la dernière page. Cette lecture est un gros coup de ??. Je suis définitivement accro à la plume de Lucinda Riley.
  • Ingrid59 Le 22 Décembre 2017 à 13:55
    L’ange de Marchmont Hall est un roman bouillonnant d’amour et de colère qui vient confirmer l’exceptionnel talent de conteuse de Lucinda Riley. Une intrigue romanesque à souhait, à lire d'urgence si vous aimez les grandes sagas familiales et les destins de femmes bouleversés par les secrets du passé !
  • tachas Le 29 Décembre 2017 à 11:19
    Un livre puissant dont on tourne les pages pour connaître l’histoire. Je reproche juste que les événements se déroulent trop vite malgré la foisonnance.
  • my.little.cosy.burrow Le 30 Décembre 2017 à 22:19
    Avis très mitigé! Une lecture hyper addictive, que j’ai dévorée! Cette histoire familiale est envoûtante … MAIS manque cruellement de crédibilité!!! J’ai détesté presque l’ensemble des protagonistes, les trouvant bien souvent ignobles, pour certains ou pathétiques, pour d’autres. Aucun moment véritablement émouvant malgré la surenchère invraisemblable de drames. En bref: petite déception, en fait…
  • Lesvoyagesdely Le 01 Janvier 2018 à 18:45
    Une belle et tragique histoire, épopée familiale et parfait pour la période. Je vous ai mis la 1ère page et quelques extraits pour voir la jolie plume de l’auteure. Un des personnages a perdu la mémoire suite à un tragique accident petit à petit tout nous est conté.
  • Vanessbrode Le 08 Janvier 2018 à 13:05
    Première lecture de l'année 2018 et premier coup de coeur! J'ai adoré cette saga familiale et je pense que je vais certainement dévoré les autres romans de Lucinda Riley cette année!
  • ladyromance Le 30 Janvier 2018 à 11:23
    Dans L'ange de Marchmont Hall, les drames de la vie guettent... et l'amour aussi... Un très beau roman coup de coeur dans les méandres vertigineux de l'âme humaine vers des issues plus lumineuses à travers le voyage d'une vie.
  • Lire- c'est - la - vie Le 26 Février 2018 à 18:31
    Une histoire intrigante avec beaucoup d'émotion, malgré quelques longueurs par-ci, par-là, j'ai quand même bien accroché. J'ai énormément aimé suivre les personnages de Greta, David, Chaeka et Ava. On suit leur vie qui on peut dire est bien mouvementé et puis, on découvre le passé de Greta au fur et à mesure de certains chapitre qui sont très prenants et pleins d'émotion. <3
  • digaelle Le 01 Mars 2018 à 18:10
    Je ne peux vous expliquer cette alternance de sentiment que j’ai ressenti sans spolier les différents rebondissements et je refuse de vous gâcher le plaisir de cette fameuse histoire. Mais je peux vous assurer que chaque découverte pour Greta est une découverte pour nous.
  • LAURALINE79 Le 16 Mars 2018 à 21:47
    Une belle histoire mais qui s'étire un peu en longueur à mon goût et également quelques invraisemblances. Moins addictif que j'aurais pensé. Dans la version audio, la lectrice lit trop vite, sans vraie démarcation d'un personnage à l'autre et avec parfois un ton risible (cf Léon !) Bref, aimé sans plus.
  • Jehia Le 30 Juillet 2018 à 18:49
    L'histoire en elle même est basique et sans vraiment de surprise mais joliment raconté au fil des générations.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 30 Octobre 2018 à 00:19
    Gros gros coup de coeur pour cette histoire
  • Vera Laudanum Le 31 Décembre 2018 à 11:18
    Premier Lucinda Riley pour ma part et j'ai adoré !!! Cette lecture fait partie de celles qu'on a envie de faire durer, pour ne pas quitter l'ambiance et les personnages auxquels on s'est attaché. L'histoire de ces 3 femmes courant sur 3 générations est à la fois tendre, poignante et terrible. Une très belle découverte! Je me replongerai dans Lucinda Riley avec plaisir !
  • Lolietseslivres Le 12 Janvier 2019 à 21:45
    Mon premier de cette auteure. J'ai été complètement conquise. J'ai étais captivé par ces trois générations de femmes. L'univers et la plume m'ont submergée à un point que je ne voulais pas que cette lecture se termine. Un énorme coup de coeur.
  • Laurinevai Le 26 Janvier 2019 à 10:58
    J'ai à nouveau été conquise par la plume et l'imagine d l'auteure. On voit suivre le destin de trois femmes sur plusieurs décennies. Le genre de lecture que j'affectionne de plus en plus
  • sarahcharlotte Le 26 Janvier 2019 à 14:35
    Correspond bien à ce qu on attend de ce genre de lecture. Ce que j'aime chez cet auteur c'est que ça va vite. Les intrigues s'enchaînent, on ne s'enlise pas dans l'histoire.
  • Bianca lit Le 31 Janvier 2019 à 10:02
    L’histoire que nous propose ici Lucinda Riley est diablement prenante, on tourne vite les pages pour connaître la suite des évènements, ce qui fait que j’ai lu ce roman en très peu de temps. L’autrice alterne les personnages et les époques avec beaucoup de facilité, les retours avant / arrière sont bien amenés, sans jamais nous perdre au passage.
  • Ichmagbücher Le 09 Février 2019 à 15:56
    J'ai abandonné à peine à la moitié parce que je ne supportais pas Greta, elle m'était vraiment antipathique, et puis c'est long, je m'ennuyais. Même connaître la vérité sur ce fameux accident n'a pas suffi à me motiver.
  • laetiti Le 19 Avril 2019 à 18:26
    Famille hors normes,destins brisés, amours contrariées, personnages féminins aux caractères forts frisant la folie. Je ne me lasse pas du talent de conteuse de Lucinda Riley ;-);-)
  • MeV Le 10 Mai 2019 à 20:47
    Une histoire qui s'étire et n'en finit plus… Des personnages caricaturaux qui, honnêtement, m'agaçaient… Enfin, pas la meilleure lecture qui soit !
  • vero17 Le 01 Juillet 2019 à 18:28
    C'est un livre magnifique comme tous les livres de l’auteure !
  • Sobro Le 02 Octobre 2019 à 15:26
    Personnages parfois un peu trop caricaturaux ou « nunuches» mais histoire cohérente et facile à lire
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 08 Décembre 2019 à 16:54
    Un bon pavé, qui n'aura malheureusement pas réussi à me convaincre. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et les situations sont souvent bien trop rocambolesques. Je n'ai pas détesté mais je n'ai pas follement aimé non plus et je ressors de cette lecture franchement mitigée. J'avais beaucoup aimé La jeune fille sur la falaise et L'ange de Marchmont ne m'a pas semblé à la hauteur.
  • DouceurPlume Le 09 Janvier 2020 à 00:33
    Une bonne lecture mais, un peu trop de longueur pour moi. Des personnages attachants et d'autres parfaitement détestables. Dommage, c'était bien mais sans plus.
  • Lalouvequilit Le 02 Avril 2020 à 12:40
    Lucinda riley est une auteure que j'apprécie énormément pour sa plume. Elle garde le même style d'écriture d'un roman à un autre tout en se mettant réellement à la place des personnages. Je trouve cette histoire bien construite et même si je ne me.suis pas attaché trop aux personnages j'ai passé un très très bon moment ! Hâte de lire un autre livre de cette auteure si talentueuse
  • ElBaathory Le 08 Décembre 2020 à 13:24
    L’Ange de Morthmont Hall remplit son rôle et offre une lecture sympathique et idéale pour la saison. Malheureusement, j’ai trouvé l’histoire un poil trop abracadabrante et les personnages beaucoup trop antipathiques à l’exception d’Ava. Seule la plume si délicieuse et facile à lire de Lucinda Riley sauve la donne.
  • Books All Around Le 31 Décembre 2020 à 14:33
    Cette lecture est une petite déception pour moi. Pas que le livre soit mauvais, loin de là, mais il est beaucoup plus sombre que les autres romans de l'autrice et ce n'est pas ce que j'attendais. Le personnage de Cheska est absolument détestable et, malheureusement, elle prend une grande place dans le récit. J'aurais préféré que plus d'importance soit donnée aux autres persos, Ava et LJ notamment.
  • Christelle Le 22 Février 2021 à 16:43
    1er livre que je lis de cette autrice, j'ai failli l'abandonner car je n'aimais pas les personnages principaux (Greta jeune, Cheska), j'ai continué pour avoir le fin mot de l'histoire mais je n'ai pas été emballée par ce roman.
  • delphegore Le 05 Juin 2021 à 00:05
    Encore une histoire complexe, des vies entremêlées, des personnages tantôt attachants tantôt irritants, des chagrins, de l'amour, on ne s'ennuie pas une seconde.
  • Meteora-books Le 12 Juillet 2021 à 22:14
    [LECTURE AUDIO] Avis en demi-teinte : j’ai été happée par l’histoire de ces 3 générations de femmes, le décor et les péripéties qu’elles vivent (surtout vers la fin où ça n’arrête pas!) mais j’ai aussi détesté certains personnages et certaines attitudes toxiques notamment des mères envers leurs enfants… Mention spéciale toutefois pour la narratrice qui est vraiment très talentueuse!!
  • Emmaaa33 Le 11 Septembre 2021 à 12:42
    Avis mitigé : début mal écrit qui rend difficile l’attachement aux personnages. Puis l’histoire devient captivante et nous entraîne dans un récit mouvementé à 3 voix, plein d’émotions et de leçons doucement glissées. Ce livre mérite peut être d’être lu en VO pour un meilleur « alpage » dans l’histoire…
  • Eternal Love Le 06 Octobre 2021 à 22:26
    Une histoire tragique, mais remplie d'amour, qui suit trois générations différentes. La plume de Lucinda Riley a, une fois de plus, réussi à m'embarquer !
  • Les histoires de Mel Le 20 Décembre 2021 à 13:00
    [Audio] À nouveau conquise par la plume de Lucinda Riley. Cette saga familiale sur trois générations de femmes est puissante. Elle nous démontre les conséquences tragiques des non dits et des silences et évoque des thématiques sociétales passées et présentes. Pour autant l’histoire ne manque pas d’amour et c’est ce qui a souvent justifié les mauvais choix de Greta. On ne peut qu’être touché.
  • Couleursdho Le 14 Janvier 2022 à 21:26
    Immense coup de coeur ! Déjà sous le chame des histoires et de la plume de l'autrice, j'ai de nouveau été conquise. Une saga familiale puissante dans laquelle on enchaîne rebondissement sur rebondissement. Alors oui, certains personnages sont attachants et d'autres exécrables au possible mais justement, c'est ce que j'ai aimé.
  • Couleursdho Le 14 Janvier 2022 à 21:30
    Aucun n'est vraiment "lisse", tous complexes, parfois torturés. C'est un roman qui m'a fait passer par plein d'émotions différentes, un récit mouvementé qui me marquera longtemps !
  • AmeLit Le 25 Janvier 2022 à 12:33
    Un bon moment de lecture. J’ai aimé l’alternance des époques et les secrets de famille même si j’ai trouvé la psychologie de l’un des personnages vraiment peu fine. Et la fin est bateau (mais je m’y attendais).
  • Ladoryquilit Le 06 Février 2022 à 21:22
    Premier titre que je lis de Lucinda Riley et je me suis régalée avec cette fresque familiale. J'ai très apprécié les personnages, le fait de passer d'une époque à l'autre et puis les drames et autres péripéties qu'on découvre au fil des chapitres. C'est bien écrit, est fluide et à aucun moment je ne me suis ennuyée. Une très belle lecture, j'ai hâte de relire l'auteure du coup.
  • LouLitDansSonJardin Le 15 Février 2022 à 17:08
    Une écriture fluide et agréable qui nous entraîne dans une saga familiale pleine de drames, sur fonds de paysages magnifiques. On y suit la vie de trois femmes en particulier : leurs émotions, leurs combats et leurs envies de réussir dans des mondes différents. Une fin prévisible mais qui n’enlève rien à l’histoire car ce qu’on souhaite savoir c’est comment on en est arrivé là.
  • LouLitDansSonJardin Le 15 Février 2022 à 17:08
    Un bon moment de lecture mais un livre qui ne m’a pas marqué, et que j’oublierai assez vite à mon avis.
  • Chicky Poo Le 10 Décembre 2022 à 18:25
    Absolument pas emballée par l'écriture de Lucinda Riley, les personnages m'ont semblé fades, l'écriture est très classique et certains propos sont dérangeants à mon sens, sans rien apporter à l'histoire. C'est parfois longuet et très franchement, ça ne m'a pas donné envie de découvrir d'autres romans de l'autrice.
  • Laëtitiadesmerveillles Le 16 Décembre 2022 à 19:04
    Une histoire captivante jusqu'à la fin. J'ai bien aimé me plonger dans la vie de Gretta, de Cheska et d'Eva.
  • Cicil00 Le 28 Décembre 2022 à 23:26
    Coup de cœur pour ce roman magnifique ! Quelle histoire incroyable et vraiment bien ficelée… Je le recommande à 100% !
  • ncyjms Le 03 Février 2023 à 08:51
    Pour mon premier Lucinda Riley, j'ai tout simplement adoré. Je me suis attachée à ces trois générations de femmes et aux personnages secondaires. L'actrice met la femme et la féminité en avant par sa volonté de protéger les siens, de réussir professionnellement et personnellement mais aussi par l'envie de séduire. A part quelques longueurs, l'histoire nous tient en haleine.
  • Ellebookine Le 13 Février 2023 à 11:44
    Ce roman ne fera pas partie de mes préférés de l'autrice ; c'est peut-être même, à ce jour, celui qui m'a le moins convaincue. On retrouve malgré tout les ingrédients qui font son succès : le voyage à travers le temps et l'espace, la maitrise du suspense et une intrigue bien ficelée. Par contre, trop de drames à mon goût, des romances caricaturales et des personnages détestables. Déception.
  • eeyorev19 Le 14 Février 2023 à 00:21
    Au début, j'ai trouvé le récit très lent, j'ai même pensé l'abandonner mais, je l'ai juste mis de côté pour être sûr d'être prête pour une nouvelle lecture audio. Et j'ai bien fait, parce que la suite à vraiment été intrigante, palpitante, stressante. Bref ! Il y avait vraiment pas mal de suspens. L'histoire en elle-même n'est pas exceptionnelle, c'est juste une histoire de famille.
  • elle-m-lire Le 26 Mars 2023 à 12:40
    Pas mon préféré de l'autrice ! Je n'ai pas trouvé les personnages attachants du tout, certains sont totalement antipathiques, et les plus sympathiques n'ont pas de vraie place dans le roman. Une déception pour moi.
  • Eleane Le 30 Mars 2023 à 23:26
    Histoire au potentiel addictif mais très très pauvrement écrit. Au point que je me demande si ce n’est pas à cause de la traduction. Ça a rendu le livre très bof alors qu’il y avait un sacré potentiel je trouve
  • Wiborada Le 26 Mai 2023 à 17:29
    Un roman fleuve divertissant, bien qu'il soit souvent cousu de fils blancs. Néanmoins, les personnages nous entraînent dans ce récit au gré des destins fous de chacun d'entre eux. À noter toutefois que la fin est abrupte.
  • Artémis_ Le 21 Août 2023 à 23:36
    Franchement ? J'ai pas accroché. L'histoire de Cheska m'a pas du tout convaincue, et David et Greta m'ont agacée. À ne pas relire.
  • angel23 Le 07 Novembre 2023 à 00:45
    Encore une fois, Lucinda Riley a su me charmer avec cette histoire sur 2 époques. On reconnait facilement son style au travers du récit, ce qui nous apporte des personnages attachants et une histoire d'amour qui traverse le temps.
  • pause-hebdo Le 06 Décembre 2023 à 11:50
    sans grande surprise j’ai adoré ce roman. L’auteur m’a complètement embarqué dans les 2 époques. J’ai adoré le fait que la maladie mentale soit abordée. Ce roman déborde d’amour. J’ai bcp compati a l’histoire de Greta, une mère qui a voulu vivre ses rêves à travers sa fille.
  • bonheur_en_mots Le 08 Décembre 2023 à 15:23
    Terminé en diagonale...trop long , trop lent , trop prévisible. .. je suis un peu triste de n'avoir que moyennement aimé car j'apprécie beaucoup cette autrice en général...
  • Lynn Le 15 Décembre 2023 à 21:21
    C'est mon premier Lucinda Riley et je ne peux pas dire que j'ai été ultra convaincue. J'ai trouvé Greta hallucinante par moment. Je n'ai pas toujours réussi à comprendre ses réactions ou la logique derrière. J'ai adoré puis été saoulée par Cheska... et la gestion que ses proches en font... Politique de l'autruche, bonjour. J'ai quand même levé les yeux au ciel régulièrement. Histoire prévisible.
  • Slytheerin Le 20 Décembre 2023 à 15:32
    Une histoire qui traverse les générations, aux côtés de Greta, Cheska, Ava et leurs proches. Ce roman avait tout pour me plaire au départ mais les personnages sont si difficiles à aimer que j'ai fini par perdre pied à un moment. Finalement très peu ont trouvé grâce à mes yeux et je termine sur une note un peu en demi-teinte.
  • Chroniques_de_Lully Le 20 Janvier 2024 à 13:07
    Une excellente lecture, malgré des longueurs (notamment au début), des personnages détestables, et une fin un peu facile.
  • Laetiboop Le 29 Janvier 2024 à 18:09
    Une histoire sur plusieurs générations comme je les aime avec des secrets de famille qui détruisent plus qu'ils ne protègent... un peu long toutefois
  • ScottOphel Le 21 Mars 2024 à 12:05
    C'est l'histoire dure et touchante d'une famille que l'on suit sur trois générations avec Greta, Cheska et Ava. Ces femmes sont assez attachantes malgré les défauts de certaines, j'ai adoré découvrir leurs secrets et leurs histoires. Un roman riche et tellement addictif. J'ai eu un gros coup de cœur pour David qui a sauvé ces trois femmes de toutes les manières possibles. Une belle découverte !