L'ange gardien
Danielle Steel2005

14.1

À dix-sept ans, Johnny a l'avenir devant lui. Il se prépare à entrer à l'université, a une adorable petite amie, fait le bonheur et la fierté de ses parents. Jusqu'à cet accident stupide, un soir de printemps, où il va trouver la mort. Les mois qui suivent sa disparition sont une terrible épreuve pour les siens. Et particulièrement pour Alice, sa mère : Johnny était son fils aîné, son confident, celui qui faisait battre son coeur d'une manière particulière. Incapable de surmonter son chagrin, elle finit par tomber malade et doit être hospitalisée. C'est alors qu'elle a une vision : Johnny est assis près d'elle, au pied de son lit, et l'exhorte à être forte pour aider sa famille à retrouver le goût de vivre. D'abord incrédule devant cette apparition, véritable miracle qui lui permet de retrouver son fils disparu, Alice doit bientôt se rendre à l'évidence : Johnny est bien présent, visible d'elle seule et de son jeune fils, muré dans le silence depuis des années. Au fil des semaines, il va apporter réconfort et espoir à ceux qu'il a quittés si brutalement, agissant aux côtés de sa mère tel un ange gardien pour les inciter à faire des projets et à croire à nouveau en l'avenir. Mais le vrai but du retour de Johnny parmi eux apparaîtra à Alice au moment où son fils aura accompli sa mission et repartira cette fois-ci définitivement... Un but qui illuminera à jamais leurs existences.

Titre original : Johnny Angel (2003)

2016 [Audiobook] Editions Thélème

Française Langue française | Lu par Marie-Stéphane Cattaneo | Durée : 254 min | Sortie : 19 mai 2016 | ISBN : 978878629415

2011 Editions Pocket

Française Langue française | 182 pages | ISBN : 2266206818

2010 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Marie-Pierre Malfait et Émilie Rofas | 192 pages | ISBN : 2266206818

2009 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Marie-Pierre Malfait et Emilie Rofas | 181 pages | ISBN : 2266206818

2005 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Marie-Pierre Malfait et Emilie Rofas | 198 pages | ISBN : 225806273X

2003 Editions Corgi

Anglaise Langue anglaise | 221 pages | ISBN : 9780552148559

• Hamisoitil Le 26 Février 2012 à 23:08
    Mouaih ! Il manque un-je-ne-sais-quoi pour que la lecture soit beaucoup plus intéressante. Pour ma part, cela a été d'un ennui mémorable et pourtant j'aime en général les histoires de Danielle Steel. Mais cette fois-ci, sa plume n'a pas été à la hauteur de ce que j'ai l'habitude de lire chez cette a
  • Hamisoitil Le 26 Février 2012 à 23:09
    Mouaih ! Il manque un-je-ne-sais-quoi pour que la lecture soit beaucoup plus intéressante. Pour ma part, cela a été d'un ennui mémorable et pourtant j'aime en général les histoires de Danielle Steel. Mais cette fois-ci, sa plume n'a pas été à la hauteur de ce que j'ai l'habitude de lire chez elle.
  • LylyPARK Le 09 Novembre 2016 à 17:33
    Un livre peut être un peu court où tout est concentré, j'ai été quelque peu surprise au départ de voir la rapidité du déroulement. Mais finalement la beauté de l'histoire rattrape les pages et c'est avec un sourire qu'on en ressort grandi. L'auteure sait nous parler, nous exprimer ce qu'elle désire et ce livre est touchant.
  • vero17 Le 27 Juin 2018 à 12:37
    encore une fois un bon livre de Danielle Steel je m'en lasse pas
  • pat06600 Le 03 Novembre 2022 à 22:53
    Mon premier livre de Danielle Steel. Un bon moment , l'espoir que tout ca puisse arriver vraiment..
  • Tina56 Le 08 Avril 2023 à 10:21
    Déçue par ce titre ! D'habitude j'aime bien les livres de cette autrice... Le début était très émouvant, mais la suite s'est révélée trop mièvre et le côté fantastique m'a déplu. Dommage !