L'anneau d'Atlantide
Juliette Benzoni2009

15.2

Quel est cet anneau qu'un vieil homme frappé à mort et déshabillé confie à Aldo Morosini dans une rue de Venise, la nuit? Quelques mots dans un dernier souffle évoquant l'Egypte. Or il pourrait s'agir d'un bijou venu de la légendaire Atlantide... Tandis que l'enquête de police ne mène à rien, quelqu'un vient réclamer le mort, un diplomate égyptien. Mais les questions qu'il pose déplaisent à Morosini qui l'éconduit. Et tout pourrait s'arrêter là, si, à quelque temps de là, celui-ci ne recevait une invitation à se rendre au Caire pour traiter une affaire délicate avec une ex-épouse du roi Fouad. Il accepte d'autant plus volontiers qu'il s'ennuie et espère retrouver là-bas son compère Vidal-Pellicorne qui " fouille " aux alentours du Nil. Tout va alors s'emmêler et même virer au cauchemar quand le sang coule à propos d'une légende : celle de la Reine Inconnue qui aurait régné sur l'Egypte, alors colonie d'Atlantide, au moment du cataclysme où s'engloutit l'île mythique. Sa tombe recèlerait des trésors inouïs défendus par une terrible malédiction que, seul, l'Anneau peut vaincre... Dès lors, tous les coups sont permis !

2011 Editions Pocket

Française Langue française | 381 pages | ISBN : 2266202154

2011 Editions Pocket

Française Langue française | 378 pages | ISBN : 2266202154

2010 Editions France Loisirs

2010 [E-book] Editions Plon

Française Langue française | 437 pages | Format : AZW

2009 Editions Plon

On en parle aussi sur le forum

• Tachan Le 01 Novembre 2022 à 09:54
    Lecture facile et divertissante qui porte pour moi très mal son nom tant celui-ci tient une place ténue dans l'histoire. Celle-ci se veut avant tout une sorte de nouvelle aventure à la Hercule Poirot dans un décor égyptien élitiste cliché mais avec rebondissements et enquête rondement menés qui peuvent plaire à leur public, même si c'est daté. Je n'en fait malheureusement pas partie.
  • 2plumedencre Le 02 Février 2023 à 17:27
    Très heureuse de retrouver le prince Aldo Morosini. J'aime beaucoup le côté enquête de cette saga. On se retrouve en Égypte et l'auteur nous fait vraiment, voyagez. Je n'ai pas pu lâcher le livre.