L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

L'anniversaire de Kim Jong-il

17.5

Jun Sang, né un 16 février tout comme son cher dirigeant Kim Jong-il, est un

petit garçon de Corée du Nord comme tant d’autres. Très fier de son anniversaire, il vit comme on lui apprend à l’école : le grand leader veille sur lui, lui désigne ce qu’il doit faire et ceux qu’il doit haïr de toutes ses forces. Mais ce paradis et la foi indéfectible de Jun Sang en Kim Jong-il va être de courte durée...

2016 Editions Delcourt (Mirages)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 24 Août 2016 | ISBN : 2756051543

• prettybooks Le 21 Novembre 2016 à 17:20
    On ignore beaucoup de la vie en Corée du Nord et, en cela, cette BD joue un rôle pédagogique important. Avec Jun Sang, ce petit garçon de 8 ans, nous assistons au quotidien, aux privations, aux censures, aux sanctions dont sont victimes les habitants de ce pays. Une très belle BD à conseiller à tout âge.
  • Kix-Reviews Le 30 Novembre 2016 à 13:16
    Une bande dessinée instructive et émouvante à découvrir.
  • aurlie1924 Le 12 Décembre 2016 à 21:09
    Une BD très instructive sur la dure vie en Corée du Nord : la faim, les privations, rien n'est épargné à Jun Sang,8ans, convaincu au départ de la normalité de sa situation... A conseiller vivement !
  • laetiti Le 12 Janvier 2017 à 14:06
    Une ouverture sur la Corée du Nord. Culte de la personnalité de K.J.il, propagande du parti,peuple affamé,sous surveillance, camps de redressement,censure. On voit Jun Sang évoluer et prendre conscience que la situation n'est pas normale.
  • JulieDionaea Le 01 Février 2017 à 16:53
    Une bande dessinée très intéressante sur la Corée du Nord et son régime mais aussi sur la misère et la famine qui y règne ainsi que sur la propagande. Nous y faisons la connaissance de Jun Sang, un petit garçon de 8 ans, contraint de fuir le pays avec ses parents. Mais tout ne vas pas se passer sans encombre... Instructive et émouvante, je n'ai cependant pas vraiment accroché avec les graphismes.
  • Titania Le 10 Mai 2017 à 15:25
    J'ai beaucoup plus aimé cette BD que les précédentes que j'avais lu sur le sujet. Les dessins sont magnifiques et la vie et le destin de ce petit Jun Sang nous en apprennent beaucoup sur la Corée du Nord et sur ses relations avec la Chine et la Corée du Sud.
  • Aere Le 15 Août 2017 à 09:44
    Une BD à mettre entre toutes les mains qui abordent avec un côté humoristique un sujet méconnu : les conditions de vie en Corée du nord. J’ai appris beaucoup de choses et l’histoire de ce petit garçon, qui pourrait être vraie, m’a touchée.
  • iPee Le 13 Septembre 2017 à 11:07
    On découvre énormément de choses sur ce que peut-être la vie en Corée du Nord. Il manque, cependant, un petit appendice documentaire pour mieux appréhender l'ensemble de l'oeuvre. Un très bon livre tout de même.
  • Chocolapin Le 15 Septembre 2017 à 10:04
    Une belle bande dessinée qui nous plonge dans la Corée du Nord et sa dictature.