L'antispécisme c'est pas pour les chiens !
Rosa B.2016

16.9

Qu’est-ce que le spécisme ? À quoi ressemble la vie d’un antispéciste ? L’homme est-il le nec plus ultra de la création ?
Que ces questions hantent vos nuits ou que vous n’ayez jamais entendu parler de ce concept, petit cours illustré d’antispécisme plein d’humour, un peu de mauvaise foi et bourré d’insolence !

2016 Editions La plage

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 3 octobre 2016 | ISBN : 2842214986

• JessLivraddict Le 22 Octobre 2017 à 12:17
    Pour moi, un poil en-dessous du premier opus mais toujours aussi bon ! A relire sans modération !
  • lenadlcruz Le 02 Février 2018 à 12:32
    C'est rare quand je ris seule devant un livre, mais là, c'était le cas !
  • mxnomad Le 10 Février 2018 à 15:46
    Je n'ai pas toujours trouvé ça drôle et je trouve que même si c'est voulu de pousser un peu le bouchon dans la caricature, c'est parfois trop... Un peu déçue.
  • lemillefeuilles Le 14 Février 2018 à 10:20
    J'ai ris avec ce livre, pas toujours parce que le sujet ne s'y prête pas forcément...
  • Cinderella Le 01 Mars 2018 à 14:21
    Pour moi, c'est le genre de BDs qui plaira aux personnes DÉJÀ en transition alimentaire ou DÉJÀ végétariennes ou véganes. Je reste persuadée que les carnistes ne pourraient pas être convaincus par ces bouquins - c'était TROP piquant parfois. J'ai apprécié la réflexion de l'autrice durant ces 3 tomes mais j'y ai trouvé aussi quelques incohérences et je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'elle dit.
  • Paul987654321 Le 20 Avril 2018 à 22:09
    De bons arguments, mais dommage pour le validisme
  • mauvais coton Le 23 Juillet 2018 à 10:59
    C’est une chouette découverte mais qui n’a pas complètement emballé mon cœur, peut-être m’attendais-je à un ouvrage davantage fondé sur un désir de partage de connaissance plutôt que celui d’anecdotes, non sans jugement parfois (même s’il est légitime). J’ai tout de même appris des choses et souri à plusieurs reprises. Je lirai les autres tomes, comme une friandise (végane) cette fois-ci !
  • D.Séverine Le 03 Février 2021 à 17:18
    En lisant cette BD, mon attente n'était autre que le divertissement et, à ce niveau-là, j'ai eu ce que je voulais. C'est drôle, piquant et bien imaginé. Après, il faut avouer qu'elle va parfois un peu loin dans les extrêmes. Perso, ça ne me gêne pas, mais ça peu en rebuter certain(e)s. J'avoue avoir été un peu embêtée par l'écriture pas toujours lisible choisie pour ses bulles, mais je m'y fait.