Dernières heures pour les partenariats restants

Il reste des exemplaires pour les titres proposés par Damien Khérès, n'hésitez pas à yeuter cela ;)

L'Apiculteur

16.9

" Je recherche l'or du temps ", écrivit le poète André Breton. Cette maxime aurait pu être celle d'Aurélien, héros de ce roman d'aventures initiatique. Depuis qu'une abeille a déposé sur sa ligne de vie une fine trace de pollen doré, ce jeune Provençal de la fin du XIXe siècle ne rêve plus que de l'or - un or symbolique, poétique, qui représente bien plus que le métal précieux. Son rêve le décidera à se détourner des champs de lavande familiaux pour installer des ruches et fabriquer le miel le plus suave. Puis, après l'anéantissement de son travail par un violent orage, à partir pour l'Abyssinie, où l'attend une femme à la peau d'or, qu'il a vue en rêve... On croise Van Gogh et Rimbaud dans ces pages lumineuses, où le songe doré d'Aurélien lui vaudra de connaître bien des aléas, avant qu'il ne découvre l'or véritable de la vie.

2002 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française - 222 pages

• MyaRosa Le 13 Janvier 2010 à 21:48
    Encore une magnifique histoire dont le résumé ne m'inspirait pas plus que ça. Une petite merveille à lire absolument!
  • coconut Le 20 Février 2012 à 19:48
    Une petite pépite à savourer comme un bon pot de miel !!
  • Walpurgis Le 05 Octobre 2012 à 16:42
    Une petite merveille pleine de chaleur, de douceur et de clins d'oeil sympathiques.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 17 Octobre 2015 à 11:17
    Le roman parfait ! Juste une merveille !