L'apprenti d'Araluen, tome 04 : Les guerriers des steppes
John Flanagan2009

Saga L'Apprenti d'Araluen Terminée

17.2

Cassandra enlevée par de mystérieux cavaliers armés d'arcs à double courbure ! Halt et Horace confrontés aux cadavres transpercés de flèches de pilleurs des mers ! Pas de doute possible, ces événements sont liés, et le lien est clair : les Temujai, des guerriers redoutables venus des Steppes, sont entrés en Skandie.
L'apprenti Rôdeur et ses compagnons doivent tout tenter pour les arrêter. Car si les Temujai parviennent à soumettre la flotte skandienne, le royaume d'Araluen sera perdu...

Titre original : Ranger's Apprentice, book 04 : Oakleaf Bearers (2006)

2011 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Blandine Longre | 403 pages

2009 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Blandine Longre | 402 pages

2009 [E-book] Editions Hachette

• scor13 Le 07 Mai 2011 à 07:41
    J'ai retrouvé avec plaisir mon apprenti préféré, même si je suis passée à côté des aspects liés à la stratégie militaire
  • Taliesin Le 04 Novembre 2011 à 00:15
    Toujours aussi excellent, des héros toujours aussi intéressants à suivre, une fin très "héroïque", juste la princesse qui m'agace sur les dernières pages...
  • Amandinevore Le 20 Juillet 2015 à 20:02
    Tome qui pour ma part redonne un coup de fouet à l'histoire ! =D
  • Sollyne Le 10 Février 2016 à 08:11
    Un petit regret de ne pas avoir un peu approfondi la relation Will/Cassandra (reconnaissance et autre...) mais une bataille héroïque, un volume riche et entraînant! Vite, la suite!
  • spiritclaw Le 24 Décembre 2016 à 13:45
    Le time précédent avait une petite noté transitoire mais ce n'est pas le cas de celui ci. Une bataille et des changements intéressants. Petit détail comme mentionné plus haut, Cassandra est un peu agaçante tout à la fin. Un excellent tome pour moi.
  • Maiwen Le 10 Mars 2018 à 20:15
    C’etait épique, addictif comme toujours et j’ai presque crié de joie quand Halt et Will se sont retrouvés. Un tome génial!
  • Renaud Le 15 Avril 2020 à 20:27
    Un nouveau tome que j'ai dévoré. L'histoire n'a pas de temps morts et ça fait plaisir que les personnages séparés se retrouvent. Vous savez ce que je préfère dans cette série ? Les héros ne sont pas des élus du Destin, ce sont juste des gens qui ont du talent et franchement, ça change.
  • Lalouvequilit Le 20 Février 2023 à 21:32
    Un tome que j'ai dévore ! Ils se retrouvent tous et une nouvelle aventure se profile à l'horizon