L'apprenti d'Araluen, tome 05 : Le sorcier du nord
John Flanagan2009

Saga L'Apprenti d'Araluen Terminée

17.3

Will, devenu Rôdeur, a reçu sa première affectation : Seacliff, une île paisible.
Mais un équipage skandien, venu piller la côte, va mettre à rude épreuve ses talents de guerrier et de diplomate.
Peu de temps après, un message de Hait l'expédie à Norgate, un fief situé au nord du royaume: le seigneur Syron est tombé malade et d'étranges rumeurs de sorcellerie circulent.
Will et son amie Alyss soupçonnent Orman, le fils du seigneur, de chercher à s'emparer du pouvoir par des moyens criminels...
Will, en digne serviteur de l'Ordre, saura-t-il affronter les terreurs du bois de Grimsdell et déjouer les pièges que lui tendent des apparences trompeuses ?

Titre original : Ranger's Apprentice, book 05 : The Sorcerer in the North (2006)

2012 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2010 [E-book] Editions Hachette

2009 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Blandine Longre | 352 pages

• scor13 Le 08 Juin 2011 à 06:26
    encore un excellent tome de cette saga. Un plaisir que cette découverte
  • Taliesin Le 13 Octobre 2012 à 15:06
    Plutôt pas mal, mais Halt m'a manqué, et puis certaines choses étaient un peu trop faciles. Mais ça reste quand même très chouette.
  • Sollyne Le 11 Février 2016 à 08:27
    C'est vrai que Halt manque parfois un peu. Je trouve par ailleurs que séparer le volume 5 du 6 n'est pas forcément utile mais bon... Excellent! Le 6 donc! Vite!
  • spiritclaw Le 03 Mars 2017 à 16:59
    Une suite toujours aussi bien mais il faut lire le tome 6 on ne peut pas finir comme ça! Comme dit plus haut, Halt me manque aussi un peu dans celui-là.
  • Maiwen Le 20 Mars 2018 à 14:17
    J’ai eu un peu de mal au début avec un Will adulte mais je trouve qu’on s’habitue vite et que c’est un tome vraiment intéressant.
  • Renaud Le 27 Mai 2020 à 18:25
    Une ambiance un peu Scooby Doo pour ce cinquième tome dont j'ai apprécié le changement de style par rapport aux premières aventures de Will.
  • lire-une-passion29 Le 27 Février 2022 à 12:11
    Fini et c'était génial ! Quel plaisir de replonger dans cette saga. Je suis bien contente d'avoir le tome 6 sous la main, surtout vu la fin de ce tome. J'espère pouvoir le lire assez vite pour ne pas oublier. Mais en tout cas, j'ai adoré l'intrigue, les personnages, retrouver la plume et l'humour qui s'en dégagent. C'est vraiment une série Fantasy jeunesse que je conseille fortement !
  • lire-une-passion29 Le 27 Février 2022 à 14:11
  • Lalouvequilit Le 21 Février 2023 à 19:21
    J'ai beaucoup aimé ce tome ! Will à grandit et on se concentré vraiment sur lui ! Comment finir sur cette fin sans poursuivre avec le 6 ?! Je commence de ce pas le tome suivant