L'apprenti d'Araluen, tome 09 : La traque des bannis
John Flanagan2012

Saga L'Apprenti d'Araluen Terminée

17.9

Tennyson et ses Bannis ont échappé à la justice du royaume de Clonmel, mais Halt, Horace et Will n’entendent pas les laisser s’échapper et se sont lancés à leur poursuite. Ce qu’ils ignorent encore, c’est que le prophète, compte conquérir Araluen à partir d’un petit village frontalier déjà rallié à sa cause. Un premier affrontement a lieu. L’un des trois compagnons est grièvement blessé. Pourtant, Tennyson doit être arrêté à n’importe quel prix. Mais Will est-il prêt à tout donner pour sauver son royaume ?

Titre original : Ranger's Apprentice, book 09 : Halt's Peril (2009)

2014 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Blandine Longre | 510 pages | Sortie : 23 septembre 2014 | ISBN : 9782010015649

2012 Editions Hachette

2012 [E-book] Editions Hachette

2009 Editions Random House (Australia)

• Taliesin Le 02 Octobre 2014 à 21:41
    Toujours aussi sympa, on retrouve nos trois amis avec un grand plaisir. Par contre, j'ai peut-être un peu moins aimé le "rôle" que l'auteur donne à Horace dans ce tome...
  • Sollyne Le 01 Mars 2016 à 10:24
    Un volume très bon, qui remonte la barre des précédent qui, même bons, m'avaient moins plu. Un volume qui aurait gagné à jouer encore un peu plus sur Halt, il n'en aurait été que meilleur...
  • spiritclaw Le 15 Octobre 2017 à 21:15
    Un tome toujours aussi agréable, dans la lignée des autres. J'apprécie de retrouver nos trois compagnons durant cette aventure.
  • Maiwen Le 11 Avril 2018 à 23:17
    Il nous fait passer par toutes les gammes d’emotions et la fin est adorable selon moi.
  • Renaud Le 23 Janvier 2022 à 11:21
    Un tome pas exactement foufou en termes d'action mais quelle tension ! Une course contre la montre pour sauver Halt avec une issue, certes, prévisible et quelques rebondissements attendus mais c'est toujours écrit avec fluidité et sans aucune longueur