L'Arbre à rêves
James Morrow1986

17.0

Une nouvelle forme d'art fait fureur chez les habitants de la Galaxie : les frêves, pommes hallucinogènes qui vous font vivre dans les univers imaginaires du rêve programmé. Pour Quinjin, les frêves ne sont pas un simple délassement. Il est critique d'hallucinations, spécialiste des cauchemars de série Z.

Mais un jour, un fruit maléfique apparaît sur le marché. Ceux qui le consomment sombrent dans la folie. Pour Quinjin, vieux routier du rêve, c'est le début d'une longue quête qui le mènera, avec son chat Basile, sa fille Lilit et Urilla, une psychobiologiste, vers les arbres astéroïdes où poussent les frêves.

Dans les yachts de l'espace, dans l'estomac des monstres, sur des rivières perdues dans la jungle, il traquera l'inventeur de l'arbre maudit. Mais est-il réellement sorti de l'hallucination ?

Titre original : The continent of lies (1984)

1995 Editions J'ai Lu (S-F)

Française Langue française | 316 pages | ISBN : 227722653X

1989 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Luc Carissimo | 316 pages | ISBN : 227722653X

• Fouguri Le 06 Août 2023 à 20:34
    Un superbe space-opéra qui gagne a être lu et plus connu. De bons rebondissements et une résolution plutôt inattendue. La narrateur amène une note d'humour très agréable au roman. Je recommande à 100%