L'Arbre aux souhaits
William Faulkner1969

10.6

FAIBLE

La veille de son anniversaire si on monte dans son lit en mettant le pied gauche le premier, et si on retourne son oreiller sens dessus dessous avant de s'endormir, on peut s'attendre à toutes sortes d'histoires merveilleuses. On peut, par exemple, comme Dulcie, découvrir à son réveil un étrange garçon nommé Maurice, qui tire à volonté de son sac des échelles, des poneys et entraine la fillette à la recherche de l'arbre aux souhaits qui exauce tous les vœux, même les plus extravagants...

Titre original : The Wishing Tree (1967)

2010 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par M.-E. Coindreau | 96 pages | Sortie : 16 juillet 2010 | ISBN : 2070630218

2005 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 118 pages | ISBN : 2070630218

2003 Editions Folio (Bilingue)

Française Langue française | Traduit par Maurice-Edgar Coindreau | 107 pages | ISBN : 2070429199

1985 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par M.-E. Coindreau | 90 pages | ISBN : 9782070330164

1969 Editions Gallimard (Du monde entier)

Française Langue française | Traduit par M.-E. Coindreau | 69 pages

• Ewatoppno Le 23 Juillet 2018 à 12:45
    Un livre très orienté jeunesse, avec une morale dont on devine les prémices dès le début. L'action est très hachée et emmêlée comme si le récit provenait d'un enfant capricieux, ce qui est fort dommage. L'idée e départ était pourtant bonne mais cela reste une petite histoire à destination des enfants, surement inspirée d'Alice. Je n'apprécie pas trop les sous-entendus de certains personnages.