L'arche
Boyd Morrison2013

15.6

Lorsque la brillante archéologue Dilara Kenner obtient des informations cruciales sur la disparition de son père, elle abandonne ses fouilles au Pérou et revient précipitamment aux États-Unis. Ces révélations concernent la légendaire arche de Noé ? que son père a passé sa vie entière à chercher. Dilara n'a qu'un espoir : Tyler Locke, un homme qu'elle n'a jamais vu et qui est le seul à pouvoir l'aider.
Ingénieur de combat de l'armée, Tyler accepte d'assister Dilara dans son périple, de Los Angeles à Terre-Neuve, tandis que les accidents mortels se multiplient autour d'eux. Alors que les pièces du puzzle se mettent en place, ils découvrent qu'ils n'ont que sept jours pour retrouver l'arche avant que son secret ne soit utilisé pour détruire une nouvelle fois toute civilisation.

Titre original : The Noah's Ark Quest / The Ark (2009)

2022 Editions Bragelonne (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Vincent Basset | 578 pages | Sortie : 4 mai 2022 | ISBN : 9791028120290

2016 Editions Milady (Thriller)

Française Langue française | 600 pages | Sortie : 22 avril 2016 | ISBN : 2811216863

2016 [E-book] Editions Bragelonne (Thriller)

Française Langue française | 473 pages | Format : ePub | Sortie : 22 avril 2016 | ISBN : 9782820511096

2016 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par Nicolas Planchais | Durée : 878 min | Sortie : 26 février 2016

2013 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Vincent Basset | 450 pages

2013 [E-book] Editions Bragelonne

2010 Editions Sphere

Anglaise Langue anglaise | 565 pages | ISBN : 9780751544152

• Preskilia Le 25 Juillet 2013 à 21:29
    Sans aucun doute le meilleur thriller que j'ai jamais lu ! A lire sans hésiter.
  • Gabby Le 10 Août 2013 à 07:22
    Livre dynamique et pas sans rapeller "Inferno" de Dan Brown par certains aspects... mais qui reste très différents ! Je regrette que le côté mystique de l'histoire soit si long à arrivé, cela m'a un peu chagriné !
  • drussnaga Le 27 Février 2014 à 17:19
    excellent thriller !
  • jesyan Le 14 Avril 2017 à 20:00
    Livre bien rythmé. On ne s'ennuie pas une minute et chaque fin de chapitre ressemble à un cliffhanger qui nous donne envie de tourner les pages. Seul bémol, le livre a beaucoup voir trop de points communs avec le héros récurrent de Clive Cussler (Dirk Pitt). À part ça, c'est un très livre d'aventure.
  • Maks Le 01 Juin 2017 à 11:23
    Thriller sympa pour un début de série mais pas au niveau d'un James Rollins ou d'un Clive Cussler.
  • Sil Socrate Le 29 Juin 2017 à 14:42
    Thriller sympa - une approche un peu hors du commun de la légende de l'arche de Noé et du déluge - pourquoi pas?
  • lamandarine Le 04 Décembre 2018 à 22:19
    Très bon thriller, vraiment bien rythmé. J'ai aimé découvrir Tyler Locke et j'ai hâte de découvrir les autres aventures qui l'attendent. C'est un véritable as de la débrouille qui arrive à se sortir de situations pour le moins périlleuses.
  • Kith Le 03 Octobre 2020 à 14:15
    Plus proche de James Bond que de Dirk Pitt, ce 1er épisode est pas mal, même s'il faut parfois faire avec les passages obligés. Ca bouge tout le temps et le rythme est trépidant, c'est la principale qualité du style de Morrison. Une lecture détente sans prise de tête.
  • Islael Le 16 Février 2021 à 12:44
    Un livre qui a un rythme assez fou mais totalement improbable. J'ai l'impression d'avoir un croisement entre Indiana Jones et James Bond, c'est particulier. En revanche, l'approche de l'arche de Noé est très intéressante et assez originale. Un petit livre sans prétention mais qui à le mérite de ne pas laisser de temps mort.
  • Isa.belle_lectures Le 27 Août 2023 à 14:45
    Un livre qui m'a fait passé un très bon moment de lecture. Un mélange de Indiana Jones, de Mc Giver et de Tomb Rider. Pas de temps mort, de bonnes idées. Une écriture simple mais fluide, qui nous donne envie d'avancer. Bref un bon roman qui nous fait passer un bon moment.