Partenariats

L'art d'aimer

de Ovide (1)

15.4

La séduction : un art subtil, un rite mis à l'honneur pendant la Renaissance avec les cours d'amour, mais déjà chanté par Ovide. La femme étant libre de ses sens et de ses sentiments, comment la conquérir ? Où tendre ses filets ? Compliments, promesses, larmes, baisers, hardiesse... Toutes les armes sont bonnes. Celle que l'on aime une fois séduite, comment la retenir ? Au terme d'un jeu dont le prix est le plaisir, l'amant raffiné a plus d'une corde à son arc... Quant à la femme, il lui appartient de garder son éternel féminin, ce qui n'est pas le plus facile... Au-delà de l'artifice, l'art doit gouverner l'amour. Un art dans lequel Ovide est passé maître.

Titre original : Ars Amatoria (1)

2011 Editions Les Belles Lettres

Française Langue française | Traduit par Henry Bornecque | 89 pages | ISBN : 9782251011196

2009 Editions Hatier (Les Belles Lettres)

2005 Editions Librio (Philosophie)

Française Langue française | Traduit par Henri Bornecque | 95 pages | Sortie : 9 Novembre 2005 | ISBN : 9782290351338

2005 Editions Complexe

Française Langue française | Traduit par Michel Grodent | 115 pages

2002 Editions Librio

1993 Editions Folio (Classique)

Française Langue française | Traduit par Henri Bornecque | 173 pages

1974 Editions Folio (Classique)

1974 Editions Folio (Classique)

1967 Editions Le livre de poche

• Véro Le 14 Juillet 2011 à 10:54
    Une lecture pleine de fraîcheur sur une sujet qui n'en finira jamais de faire couler de l'encre...
  • Rambalh Le 03 Janvier 2012 à 17:42
    Franchement drôle et plaisant !
  • henry26 Le 11 Décembre 2014 à 22:02
    Un livre antique aux idées très jeunes ! Une excellente occupation pour éviter une soirée pleine d'ennui !
  • nanet Le 15 Août 2015 à 16:30
    L’art d’aimer ou comment séduire une femme... Un texte très moderne, que de nombreux hommes devraient lire et surtout appliquer.
  • Ichmagbücher Le 04 Août 2016 à 14:24
    Quand on pense que ça a été écrit il y a 2000 ans et que c'est toujours plus ou moins d'actualité. Certaines choses ne changent jamais. En tous cas, j'ai bien aimé, c'est très poétique.
  • Hérisson Bookineur Le 21 Mars 2017 à 10:16
    Malgré les siècles, toujours plus ou moins d'actualité. Poétique et pratique, il est à lire absolument !