L'art de la méditation
Matthieu Ricard2010

15.6

L'art de méditer est un cheminement que les plus grands sages apprennent tout au long de leur vie. Pourtant, sa pratique au quotidien transforme notre regard sur nous et sur le monde. En trois chapitres - Pourquoi méditer ? Sur quoi ? Comment ? - Matthieu Ricard ouvre le chemin au plus néophyte des lecteurs. À chaque étape de ce manuel, il s'appuie sur des exemples qui permettent de passer du concept à la pratique. Riche de sa double culture, de son expérience de moine bouddhiste, de sa connaissance des textes traditionnels et de sa fréquentation des maîtres spirituels, Matthieu Ricard montre le caractère universel d'une méditation fondée sur l'amour altruiste, la compassion, le développement des qualités humaines et les bienfaits que cette pratique apporte à chacun dans notre société individualiste et matérialiste.

2017 Editions Pocket (Spiritualité)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 19 octobre 2017

2010 Editions NiL

2010 [E-book] Editions NiL

2010 Editions Pocket

2009 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Eric Pierrot | Durée : 261 min | Sortie : 13 mai 2009 | ISBN : 978-2356410801

• frenchseahorse Le 04 Novembre 2010 à 22:28
    j'en suis au tiers du livre. intéressant et instructif. il ne reste plus qu'à me mettre à la pratique!
  • bookemixer Le 14 Mai 2012 à 11:13
    Cet ouvrage nous remet un enseignement intéressant sur quelques techniques de méditation.
  • kongUSmo Le 27 Mars 2015 à 14:33
    je rentre enfin dans cet univers magique
  • Errant Le 04 Janvier 2017 à 01:09
    Un peu trop condensé à mon goût. L'essentiel y est mais nous laisse sur notre faim.
  • Daisidril Le 02 Avril 2018 à 09:46
    Une bonne initiation à la pratique de la méditation selon moi. Je commence seulement à m'y intéresser et à m'adonner à cette pratique, et ce livre m'a lancée sur quelques pistes.
  • Daisidril Le 02 Avril 2018 à 09:46
  • Khione Le 28 Mai 2019 à 18:12
    Je pense que je roman est vraiment intéressant pour les personnes souhaitant se lancer - ou débutant tout juste - dans la méditation. Seulement, étant déjà à plusieurs années de pratique, cet ouvrage ne m'a rien apporté de plus...
  • Iorek Le 23 Mars 2021 à 10:49
    Un ouvrage initiatique qui nous amène à se poser des questions et a revoir ses schémas de pensées. J'ai trouvé cela très intéressant, une autre façon de voir le monde, de changer son regard sur soi même et les autres, bref, pour ceux qui s'intéresse aux domaines de la méditation, je pense qu'il s'agit d'un bon début.
  • angie206 Le 30 Avril 2022 à 08:09
    Ce livre était très facile à lire mais il ne m'a rien apporté. Dommage.*14/20*
  • cycy41 Le 03 Octobre 2023 à 18:37
    Quelques techniques de médiation à apprendre ou utiliser pour mieux se sentir dans son corps. Un autre style de développement personnel, qui mérite un calme absolu. Bien sûr ce n'est que des techniques qui ne donnent pas forcément les résultats souhaités.