L'art de ne pas rompre
Daniel Glattauer2015

14.6

Joana et Valentin, heureux parents de deux enfants qui se sont rencontrés des années plus tôt en faisant de la plongée, sont en pleine crise conjugale. Ils n’arrivent plus à se parler, ne se supportent plus. Pour tenter de sortir de cette impasse et retrouver l’harmonie de leurs premières années de vie commune, ils décident de se faire aider par un conseiller conjugal.
Mais à peine entrés dans le cabinet du thérapeute, ils recommencent leurs disputes stériles et chacun essaie de prendre le conseiller à témoin des défauts de l’autre. Ce dernier leur propose bien quelques exercices afin de rétablir le dialogue, mais en vain : rien n’y fait, et le conseiller conjugal, désespéré et au bord de la crise de nerfs, propose une pause de cinq minutes.
Après cette brève interruption, il revient, l’oreille collée à son portable et l’air absent. Au lieu de continuer à pousser le couple au dialogue, il leur demande de but en blanc pourquoi ils ne se séparent pas. Joana et Valentin, un peu interloqués, vont soudain changer de ton...

2015 Editions Grasset

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 29 avril 2015 | ISBN : 224685184X

2015 [E-book] Editions Grasset

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Anglaret | Format : ePub | ISBN : 9782246851851

• Sookies Le 22 Juin 2015 à 20:22
    Un petit roman vraiment très sympathique, il sort totalement de ce que j'ai pour habitude de lire et je dois dire que j'ai été intriguée du début à la fin. En parlant de fin, elle m'a d'ailleurs laissée un peu perplexe, je ne sais pas trop comment l'interpréter, même si j'ai quand même ma petite théorie là-dessus.