L'assassin de la nationale 7
Michèle Barrière2014

15.3

Début septembre 1929, la crise économique n'a pas encore frappée, et Adrien Savoisy semble être le plus heureux des hommes. Enquêteur pour le guide Michelin, il emprunte la Nationale 7 direction Antibes au volant de sa superbe Delage D8. Sa mission: tester tous les restaurants gastronomiques de Saulieu à la Côte d'Azur, avant de découvrir ceux des palaces récemment ouverts sur la Riviera. Cependant, des cuisines de grands chefs aux tables les plus raffinées, de mystérieuses morts se succèdent sur sa route, et Adrien va devoir mener l'enquête lui-même.

2014 Editions Le Livre de Poche (Policier)

• Bianca lit Le 01 Août 2019 à 08:13
    Michèle Barrière est bel et bien la reine du polar gastronomique, celui-ci est bien documenté, rien n’y manque, mais il pêche vraiment par son volet policier particulièrement plat et sans surprise. Je m’y attendais et comme je ne me suis pas ennuyée une seconde, je ressors amusée par cette lecture qui aborde également le féminisme, l'art. ..