L'Assassin de papa
Malika Ferdjoukh1997

12.8

FAIBLE

" Le voleur tordit la main du volé, bouscula mon père qui se retrouva sur le pavé.
Le type fonça droit sur moi. J'étais au bord du fleuve et, avant de comprendre ce qui m'arrivait, un paquet d'eau glacée me couvrit la tête. J'arrêtai de respirer... " Et si le voleur et le tueur en série ne faisaient qu'un? La subite disparition du père de Valentin, témoin gênant pour le meurtrier, confirme les soupçons et les inquiétudes de celui-ci...

1997 Editions Syros (Souris noire)

• Marinette Le 27 Mai 2020 à 08:31
    Le dénouement m'a semblé rapide, mais j'ai apprécié les rencontres faites, les questionnements de Valentin et, comme toujours, la plume de l'autrice.
  • Audrey3511 Le 06 Avril 2024 à 12:15
    Lecture jeunesse facile et rapide qui apporte certaines réflexions, néanmoins, le récit dans sa globalité ne m'a pas trop emballée dans le sens où je ne m'attendais pas à ça (attention, je ne suis pas le public cible ^^). Je suis cependant ravie d'avoir découvert une autrice que je relirai avec plaisir ! Avis + complet sur Babelio.