Le Book Club, c'est ce soir !

La discussion d'avril sur Peter Pan aura lieu à partir de 18h, êtes-vous prêts ? C'est aussi le moment de vous inscrire pour la rencontre de mai ou de choisir le thème de juin !

L'assassin qui rêvait d'une place au paradis

11.6

FAIBLE

L'Évangile selon Dédé
Après trente ans de prison, Johan Andersson, alias Dédé le Meurtrier, est enfin libre. Mais ses vieux démons le rattrapent vite : il s'associe à Per Persson, réceptionniste sans le sou, et à Johanna Kjellander, pasteur défroqué, pour monter une agence de châtiments corporels. Des criminels ont besoin d'un homme de main ? Dédé accourt ! Per et Johanna, eux, amassent les billets. Alors, le jour où Dédé découvre la Bible et renonce à la violence, ses deux acolytes décident de prendre les choses en main et de le détourner du droit chemin...

Après son vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, son analphabète qui savait compter, c'est à un malfrat repenti que Jonas Jonasson donne une seconde chance. Déjanté !

2017 Editions Pocket

Française Langue française - 352 pages | Traduit par Laurence Mennerich - Sortie : 2 Février 2017

2016 Editions Presses de la Cité

Française Langue française - 380 pages | Traduit par Laurence Mennerich - Sortie : 18 Février 2016

2016 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française - 350 pages

• licorne Le 02 Mars 2016 à 10:45
    Grosse déception ! Une farce déjantée, pleine de crimes et de tortures qui ne m'a pas convaincue du tout !
  • kanelbulle Le 09 Mars 2016 à 19:02
    On est très loin de ses 2 premiers livres, vraiment déçu.
  • Purgatoire Le 26 Mars 2016 à 12:21
    Enfin du renouveau dans le style, toujours aussi sympa à lire
  • Au Bazaar des Livres Le 30 Mars 2016 à 08:50
    Pas du tout accroché !
  • Le parfum des mots Le 12 Avril 2016 à 11:48
    Un nouveau roman de Jonas Jonasson, tout aussi réussi que les précédents. Le style nouveau choquera certains lecteurs qui ne supportent pas le changement, ce qui engendre probablement cette mauvaise note moyenne de 11,5 à l'heure où j'écris ces quelques lignes. On s'écarte d'une lecture enfantine, jeunesse, pour entrer dans une comédie burlesque policière. Du JAMAIS VU !!! Bravo l'auteur
  • alivrouvert Le 22 Août 2016 à 12:04
    Comme d’habitude, Jonas Jonasson nous écrit un roman d’humour, parfois noir, parfois déjanté. Un régal!
  • Laxie Le 21 Avril 2017 à 13:21
    Un joyeux moment encore une fois avec Jonas Jonas son ! Comme pour les deux précédents j'ai adoré le style d'écriture et l'histoire loufoque même si j'avoue avoir trouvé celui-ci en dessous des 2 autres ! Une pause de légèreté et d'humour!