Nouveaux Partenariats!

L'assassin royal, tome 01 : L'apprenti assassin

de Robin Hobb (1998)

Saga L'assassin royal Terminée

17.2

Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l'égide du maître d'écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que FITZ reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L' enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil : celui de sa lame...

Titre original : Assassin's Apprentice (1995)

2016 [Audiobook] Editions Audible Studios

Française Langue française | Lu par Sylvain Agaësse | Durée : 1067 min

2011 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | 510 pages | Sortie : 20 Octobre 2011

2011 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | Format : ePub | ISBN : 9782756406053

2008 Editions Baam!

2008 [E-book] Editions Baam!

2006 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2005 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par A. Mouslier-Lompré | 510 pages

2001 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2000 Editions France Loisirs (Piment)

1998 Editions Pygmalion

1998 [E-book] Editions Baam!

Française Langue française | Format : PRC/MOBI

2014 Editions Harper

• Joseph Le 07 Février 2010 à 20:11
    chouette roman qui rend vite accro.
  • The Bursar Le 09 Juillet 2010 à 00:34
    Toujours aussi émouvant et prenant à la troisième lecture.
  • Pikachu Le 01 Août 2010 à 11:39
    La suite va vite rejoindre ma PAL et être dévorée :D
  • Oeildenuit Le 04 Août 2010 à 23:05
    13 tomes d'émotion pure : j'ai adoré, dévoré et pleuré. Impossible de laisser la saga avant la fin et même après...
  • tetille Le 26 Septembre 2010 à 20:37
    J'ai adoré le tome 1, je l'ai devoré! vivement la suite
  • Pitch Le 06 Octobre 2010 à 20:46
    Coup de coeur! Un vrai plaisir, un livre qu'on dévore. Je n'ai qu'une chose à dire : courez l'acheter au lieu de lire les critiques!
  • Ptitetrolle Le 24 Octobre 2010 à 18:07
    A lire d'urgence !
  • Luna Le 29 Novembre 2010 à 13:38
    Il fait parti des livres qu'il vaut mieux découvrir par soi même plutôt que de se le faire conseiller : il est tellement lu, conseillé et adoré qu'il me semble qu'on peut en être déçu... Autrement dit, je suis entièrement d'accord avec Pitch ! Un vrai régal, lisez-le =)
  • Marv Le 08 Décembre 2010 à 19:51
    Début d'une grande saga. J'ai apprécié malgré quelques longueurs au milieu du livre. Mais une fin géniale qui donne envie de continuer l'aventure ! Le tome 2 est déjà dans ma PAL ...
  • Mum Vivi Rtlt Le 29 Décembre 2010 à 13:43
    Premier tome d'une extraordinaire serie de 13 livres. Enorme coup de coeur. A ce jour les livres dont j'ai pris le plus de plaisir à lire
  • styx2005 Le 02 Janvier 2011 à 15:47
    super c elivre j'ai accroché tout de suite, les descriptions sont merveilleuse et les scène d'actions sont saisissantes
  • ptitelfe Le 10 Février 2011 à 21:14
    Une superbe découverte! C'est une sacré entreprise de lire la saga complète, mais j'imagine que ca vaudra vraiment la peine :)
  • Sisol Le 14 Mars 2011 à 22:26
    Avant de lire cette saga, je n'étais pas capable de répondre à la question "Quel est votre livre préféré?". Maintenant je le peux. J'ai lu les 13 romans au moins 4 fois chacun et c'est à chaque fois un bonheur. Une saga à lire et à dévorer.
  • heleneducauteur Le 18 Avril 2011 à 15:13
    Ce premier tome manque parfois un peu de punch et s'avère trop pondéré par certains côtés mais la vivacité du Je employé par Fizt (qui raconte ses mémoires) compense les longues phrases qui m'ont semblé un peu lourdes quelquefois. Mais le roman reste très agréable à lire grâce à ses personnages.
  • yooruichi Le 21 Avril 2011 à 16:00
    Je l'ai commencé j'en ai plus décroché !!! 6 AR + 9 ADLM + 7 AR rien que du bonheur ! Je n'aime pas j'adore !!! A gouter sans hésitation
  • Elise Le 14 Juillet 2011 à 23:51
    Premier tome très prometteur pour cette saga ! Je n'ai qu'une envie, lire la suite :)
  • Mypianocanta Le 18 Juillet 2011 à 20:35
    Un rythme très lent, un ton que j'ai trouvé très froid. Dommage l'univers est original mais je me suis ennuyée
  • Sita Le 10 Septembre 2011 à 22:31
    Le rythme est lent, voire mou, mais l'univers et les personnages plutôt intéressants. Pas vraiment conquise par ce premier (enfin, ces deux premiers quand on lit le tome VO) tome, mais l'envie de poursuivre est là !
  • Perle2lune Le 10 Octobre 2011 à 08:49
    Addictif tout simplement !! Je le conseil, on a envie très rapidement de lire la suite !
  • Liestra Le 03 Décembre 2011 à 09:28
    J'ai vraiment du mal avec R. Hobb : ce n'est pas la première fois que j'essaye de lire un de ses romans, mais je n'ai jamais accroché. J'ai trouvé ce premier tome très lent, et arrivée à la fin, j'étais loin de l'envie de me jeter sur le 2ème tome qui
  • pimousse Le 07 Décembre 2011 à 02:18
    Un premier tome très prometteur, j'ai mainteant hâte de lire la suite !
  • Keats Le 27 Décembre 2011 à 13:42
    Un premier tome qui me réconcilie complètement avec l'auteur !
  • Gilsayan Le 11 Janvier 2012 à 14:18
    Malgré une entrée dans le livre assez difficile je m'y suis peu à peu plongée de manière irréversible, un très bon roman de fantasy qui présage une suite du même cru.
  • rozetta Le 22 Février 2012 à 15:01
    Wahou !! Je comprends maintenant pourquoi on me parlait de "must" en évoquant l'Assassin Royal !! C'est prenant, attachant et poétique !! Une hâte : lire la suite !!!
  • primavera85 Le 13 Juillet 2012 à 23:20
    Après le trône de fer, le challenge était dur à relever... défi réussi pour l'assassin royal... un vrai délice!!!
  • littérature et français Le 18 Juillet 2012 à 09:35
    J'ai adoré!!! A lire même si je ne les ai pas tous lu encore!
  • DarkToy Le 10 Août 2012 à 15:37
    Just perfect! A la fin, on a qu'une envie: lire la suite!
  • LeOn Le 28 Août 2012 à 20:07
    Un bon coup de coeur pour ce livre. J'ai été charmé par la narration et le style d'écriture vraiment prenant. Fitz est extrêmement attachant et très vite on se prends à avoir peur pour lui. Tout petit défaut : des descriptions parfois trop longues. Je recommande grandement aux lecteurs de fantasy. La suite, vite !
  • CalieS Le 30 Août 2012 à 10:16
    un peu long au début pour mettre en place les tous personnages, nécessaire cela dit, mais ensuite je n'ai plus décroché !!!
  • AnGee Le 09 Septembre 2012 à 23:53
    Un livre que j'ai beaucoup aimé, même si on entre assez doucement dans l'intrigue. Je suis très fan!
  • Solessor Le 29 Novembre 2012 à 12:31
    Un bon livre fantasy qui présente quand même une certaine originalité par rapport aux autres ! Le style est fluide, donc ce premier opus vite lu malgré la nécessaire mise en place de l'histoire. J'ai eu un gros coup de coeur pour le fou !
  • Ilcorok Le 06 Février 2013 à 07:25
    Ah Fitz, Fitz, Fitz...
  • Free Le 09 Mai 2013 à 11:35
    Le rythme est certes lent mais je ne me suis pas ennuyé une seule seconde et je trouve Fitz très attachant, car finalement ce n'est pas un héros, mais simplement un homme qui tente de survivre dans un monde qui ne semble pas vouloir de lui. Hâte de lire la suite!
  • Riz-Deux-ZzZ Le 29 Août 2013 à 10:36
    En bref, une découverte fantasy agréable. Je pense que c'est une bonne saga pour débuter dans ce genre littéraire : le monde est bien expliqué, les personnages sont assez peu nombreux et bien distincts, les enjeux sont clairs.
  • Angel Arekin Le 20 Avril 2014 à 18:38
    Le début d'une grande saga.
  • Nannie Pomme Le 18 Mai 2014 à 18:24
    Même si le début m'a paru interminable, je suis sensée reconnaître que j'ai aimé ce premier tome. Je n'avais auparavant pas lu de Fantasy aussi détaillée, avec un univers aussi complexe. Forte de cette première lecture, je vais lire le tome 2
  • Oddity Le 08 Juillet 2014 à 15:40
    Une introduction longue, mais qui permet de poser des bases sûres pour ce nouvel univers. Sans s'en rendre compte, l'histoire accélère en crescendo, et on se retrouve le nez contre les pages, à dévorer les mots, le cœur qui bat la chamade. Le style est agréable : plongée dans ce monde, il m'arrivait d'oublier que je lisais tellement mon imaginaire m'emportait.
  • Drunkenness Books Le 15 Septembre 2014 à 15:15
    Tome introductif au cycle de L’Assassin Royal, L’Apprenti Assassin pose les bases d’un monde à la richesse incroyable et nous met l’eau à la bouche en nous annonçant le menu : complots, trahisons, princes, assassins et pirates mais aussi magie et amitié composent la carte !
  • CelineRPBessonnet Le 06 Octobre 2014 à 15:44
    Un premier tome que j'ai eu du mal à lire, car je trouvais que l'histoire était trop longue, mais finalement une fois une lecture continue reprise, j'ai dévoré les derniers chapitres. Il faut s'accrocher, donc, mais l'histoire et la plume de l'auteur mérite qu'on fasse cet effort ! Hâte de me mettre au second tome.
  • enforme Le 02 Décembre 2014 à 13:07
    Agréablement surprise par ce 1er Tome. Des personnages attachants. Un début prometteur, j'ai hâte de lire le tome suivant.
  • floflo79 Le 23 Janvier 2015 à 07:34
    Une histoire originale, un style de maître, mais un peu ennuyant.
  • Azilice Le 28 Mars 2015 à 08:11
    J'ai mis un peu de temps à pleinement accrocher au roman (je trouvais les 20 premiers pour cents du livre longuets même si j'aimais déjà la narration et que la présentation du personnage me plaisait énormément) et puis... Tout a basculé à l'arrivée du personnage de Umbre et je n'ai plus décroché du livre ! Je vais même directement commencer le deuxième tome, j'ai besoin de connaître la suite !
  • Lyda Le 07 Avril 2015 à 22:29
    L'histoire commence lentement mais j'ai fini par accrocher et à apprécier le récit
  • C'era una volta Le 01 Mai 2015 à 19:34
    Ce tome d'introduction est parfait, j'ai savouré le temps pris par l'auteure a posé avec intelligence et sans précipitation les bases d'une saga prometteuse.
  • biboulou Le 07 Mai 2015 à 20:01
    Ce roman m'a fascinée!! Un monde original empli de poésie. Le rythme assez calme est agréable et il n'est pas trépident ce qui permet de savourer chaque moment de lecture!!
  • FreeTime_Lecture Le 16 Mai 2015 à 02:06
    Un coup de coeur immence ! Les premières lignes nous aspirent dans son monde et la dernière page donne envie de tout de suite s'y replonger !
  • Batman Le 24 Mai 2015 à 23:59
    Vraiment excellent, lecture agréable ! Les fondations d'un univers riche et cohérent sont posées, il me tarde d'en connaître la suite :)
  • sweetmeli Le 09 Juin 2015 à 14:41
    Un de mes livre préférés ! Le rythme est beaucoup plus lent que pour les suivants, mais l'auteur prend le temps de mettre son monde et ses personnages en place. Jamais je ne m'étais autant attachée à un personnage avant de "rencontrer" Fitzchavalerie !
  • Leelo Le 21 Juin 2015 à 18:30
    Encore une merveilleuse découverte que je n'aurais probablement pas faite sans Livraddict! La saga avait beau être célèbre je ne connais pas assez le genre pour me lancer dedans sans quelques avis au préalable. Voilà qui est chose faite et je mets d'ores et déjà le tome 2 sur ma wishlist
  • SophieAmely Le 22 Juin 2015 à 15:51
    Un premier tome vraiment super ! On découvre un univers vraiment sympa ! J'ai hâte de lire la suite !
  • SvCath Le 13 Septembre 2015 à 15:55
    Un excellent début de série avec des personnages qu'on n'oublie pas facilement.
  • Makizara Le 05 Janvier 2016 à 19:23
    J'en avais beaucoup entendu parlé et en bien. J'ai apprécié ma lecture et l'univers que met en place progressivement l'auteure. Pour moi, il s'agit vraiment d'un tome d'introduction et l'action devrait venir dans les tomes suivants. Il me tarde de découvrir la suite.
  • Thalia Le 12 Février 2016 à 22:22
    Un très bon tome introductif sur l'univers et l'apprentissage de Fitz ... même si c'est par moment de voir ce que subit Fitz alors qu'il ne fait rien de mal de son côté. Je veux en savoir plus :)
  • JulieteER Le 15 Mars 2016 à 23:49
    Je suis conquise par ce premier tome (par chance j'ai l'integral 1 je vais pouvoir continuer ma lecture). A part pendant les derniers chapitres, je ne suis jamais rentrée dans une frénésie de lecture mais ça ne m'a pas dérangé. Je l'ai savouré lentement. Une plume que je n'ai pas l'habitude de lire mais c'est chouette le changement !
  • Olimar77 Le 26 Avril 2016 à 18:13
    Une très bonne découverte, ça se lit très facilement, je pense que je vais continuer cette saga car j'ai été conquis par le premier tome.
  • Rubia Le 07 Juin 2016 à 22:34
    Très bonne découverte, j'avais toujours envie de le lire et je l'ai enfin fais ! J'ai hâte de lire la suite
  • Hortense_L Le 18 Juin 2016 à 22:27
    Je me suis mise au défi de lire les 13 tomes de "L'assassin Royal" cet été. Vu l'excitation à découvrir ce premier tome je n'ai pas de doute sur la réussite de ce challenge ! Foncez découvrir cette série !!
  • Freilyreydia Le 19 Juin 2016 à 23:13
    Tellement emballée par cette lecture ! Malgré la violence et la dureté du monde dans lequel il évolue, je me suis accrochée à Fitz et aux autres personnages avec beaucoup de tendresse. L'auteure sait dynamiser sa narration comme personne et aime surprendre. Je me suis fait des scenarii sur l'histoire tout du long et j'ai été déroutée à chaque fois avec grand plaisir ! Un gros coup de cœur !
  • henry26 Le 23 Juillet 2016 à 20:04
    Avec un premier tome de cette ampleur, je ne me fais aucune crainte à propos de lire une saga aussi grande! J'ai rencontré durant cette lecture des émotions fortes comme peu de livres me l'ont fait ressentir, et ce depuis longtemps... merci !!
  • leelys Le 06 Août 2016 à 16:59
    Relecture du tome 1 après quelques années. C'est toujours un plaisir et une fois de plus c'est un gros coup de cœur. Cette saga est une de mes préférées dans le genre de la fantasy <3
  • Tchiki Le 15 Octobre 2016 à 00:51
    Un 1er tome un peu lent, mais vu l'ampleur de la saga je pense que c'était inévitable pour bien mettre en place l'univers et les personnages... J'espère que les prochains tomes auront plus de rebondissements, mais je n'en doute pas :)
  • Natsibaia Le 09 Décembre 2016 à 18:29
    Grande découverte ! Ce premier tome m'a hameçonné, j'ai hâte de découvrir la suite !
  • Adlyn Le 15 Décembre 2016 à 22:56
    J'ai attendu beaucoup trop longtemps pour lire ce livre ; un merveilleux début qui ne m'a donné qu'une seule envie : lire la suite.
  • winnies89 Le 23 Janvier 2017 à 17:20
    Je n'ai pas accroché.
  • Rose Nymphea Le 19 Février 2017 à 16:26
    Un coup de coeur pour moi, j'ai beaucoup aimé la plume de Robin Hobb. La psychologie du personnage est finement analysée et on s'attache au héros. L'univers mis en place donne envie de se plonger dans le second tome de la série !
  • Lauriane63 Le 26 Février 2017 à 17:38
    Un premier tome assez lent, l'histoire reste cependant bien. Je lirai le second tome avec plaisir
  • Marine23 Le 16 Mars 2017 à 13:58
    J'ai adoré ce premier livre!! très immersif, l'auteur a une imagination débordante, le monde est très travaillé. Et surtout ce livre a été un ascenseur émotionnel !! Beaucoup de serrement de coeur.... Fouinot <3
  • _ananas_ Le 27 Mars 2017 à 21:07
    Dans un sens, l'histoire est captivante, mais de l'autre, ce premier tome est assez lente...
  • MaToutePetiteCulture Le 15 Mai 2017 à 22:42
    Même si j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans le récit à cause du style de l'auteure, je dois bien avouer que l'histoire, l'univers et les personnages m'ont totalement charmé. Un premier tome dense et prometteur pour la suite !
  • Cece44 Le 16 Mai 2017 à 21:35
    Très bonne découverte, se lit très facilement pourtant ce n'est pas mon genre littéraire. Des scènes assez émouvantes, de petits rebondissements par moments tout ce que j'aime
  • Faerys Le 17 Juin 2017 à 10:04
    Une claque! J'ai adoré ce livre! L'histoire est captivante et la plume de l'auteure est travaillée. On s'attache à certains personnages et on aime en détester certains. Malgré les longues descriptions, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Au contraire je trouve qu'elles apportent de la richesse au monde de R. Hobb. Je n'ai qu'une hâte: de me plonger dans la lecture du second tome
  • Alhena Le 17 Juin 2017 à 20:59
    C'est vraiment un plaisir de découvrir l'univers créé par l'auteur. Un premier tome très réussi qui contient son lot de rebondissements. Tout dans ce premier tome nous annonce une suite des plus engageantes ! Hâte de lire la suite !
  • canaan Le 05 Août 2017 à 17:16
    J'ai enfin pris le temps de découvrir cette saga et cette auteur et j'ai vraiment adoré. Je lirai la suite avec plaisir !
  • Lushad Le 13 Août 2017 à 12:35
    Un peu lent, mais j'ai bien aimé les personnages et l'univers présentés. Toutefois, ce n'est pas un coup de cœur : j'attends la suite.
  • Lilylina Le 30 Août 2017 à 13:15
    Cette saga me titillait, me faisait envie, alors voila, j'ai lut ce premier tome. Assez descriptif, on ne ressent que mieux les impressions et sentiments du héros (que j'ai ressentit sa solitude !). Les actions sont de plus en plus intéressantes et le final de se tome est grandiose !
  • Arancia_chan Le 04 Septembre 2017 à 23:46
    Une lecture dans laquelle il faut plonger pour apprécier le style et l'univers. Le petit Fitz m'émeut. La suite promet, puisque les jalons ont l'air bien posé !
  • Gwenlynn Le 13 Septembre 2017 à 19:04
    Troublée par cette lecture ! Un très bon début pour une aussi longue saga. Une histoire pleine de perspicacité et de d'intrigues ! Il faut lire la suite !
  • Bulle-Livresque Le 19 Septembre 2017 à 21:36
    Une histoire captivante! L'auteur nous propose un univers riche et complet. Hâte de lire la suite!
  • LaurentB77 Le 23 Septembre 2017 à 00:24
    La réputation de cette saga m'a fait franchir le pas pour un genre littéraire que je n'ai pas l'habitude d'aborder. J'ai trouvé le temps long sur plus de la moitié du livre. Mais petit à petit les intrigues se nouent, le personnage principal prend de l'épaisseur. La narration à la première personne nous implique totalement. En refermant ce 1er tome on a vraiment envie de poursuivre l'aventure !
  • Tome44 Le 01 Octobre 2017 à 17:09
    L’histoire est belle, bien racontée dans un style simple mais efficace, où l’émotion et l’aventure sont au rendez-vous. J’ai beaucoup aimé ce roman qui nous fait énormément voyager, on est imprégné avec Fitz dans l’aventure est sont évolution.
  • Azeleen Le 11 Octobre 2017 à 18:54
    Même si le début était franchement long, j'ai fini par m'habituer au style de l'auteur et me suis laissée entrainer dans l'histoire. Plus qu'à acheter le tome 2 ^^