L'atelier Mastodonte, tome 4
Collectif2016

Saga L'atelier Mastodonte Terminée

16.7

Ça ne chôme pas dans l'atelier Mastodonte, le plus fameux vrai/faux atelier d'auteurs de bande dessinée ! Il faut dire que la pression se fait sentir, et pas uniquement à cause de l'étonnante productivité de Lewis Trondheim. Au sein même des pages du Journal de Spirou, d'étranges gags mal dessinés sont peu à peu apparus, et pour les dessinateurs, il va falloir réagir très vite ! Rejoints depuis peu par Mathilde Domecq, auteure de Paola Crusoé, les membres de la joyeuse bande (Tebo, Nob, Alfred, Obion, Trondheim, Feroumont, Bouzard...) préparent leur vengeance... tout en continuant à travailler sur leurs albums, car le rédac' chef veille au grain ! Plébiscitée par les lecteurs du Journal de Spirou, cette série jubilatoire, qui révèle les coulisses véritablement vraies d'un atelier de bande dessinée, revient en album pour un quatrième tome sous une couverture de Zep. Exercice de style plein d'autodérision, une série à vingt-deux mains toujours aussi jouissive !

2016 Editions Dupuis

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 2 septembre 2016 | ISBN : 9782800167039