L'Attaque des Titans : Birth of Livaï, tome 1
Hajime Isayama, Gun Snark et Hikaru Suruga2015

17.5

Un groupe de bandits équipés de harnais de manooeuvre tridimensionnelle sévit dans les bas-fonds de la capitale. Leur leader aurait même largement le niveau d’un militaire du Bataillon d’exploration... Le chef d’escouade Erwin Smith décide alors de proposer un marché à cet homme du nom de Livaï. Comment un voyou a-t-il pu devenir le plus fort de tous les soldats ?

Titre original : Shingeki no kyojin Gaiden: Kuinaki sentaku, book 1 (2014)

2018 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Bonavita | 192 pages | Sortie : 7 février 2018 | ISBN : 281161950X

2015 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Bonavita | 192 pages | Sortie : 1er avril 2015 | ISBN : 281161950X

2015 [E-book] Editions Pika

Française Langue française | 192 pages | Format : AZW | Sortie : 1er avril 2015 | ISBN : 9784866692210

2014 Editions Kodansha International

• Sookie94 Le 12 Avril 2015 à 10:50
    Livai est vraiment un personnage intéressant, je me demande bien ce qu'il va se passer dans le dernier tome !
  • Seth Le 19 Avril 2015 à 14:40
    C'est un vrai plaisir de découvrir l'histoire de Livaï qui est, sans hésitation, le personnage le plus intéressant et le plus charismatique (pour ne pas dire carrément stylé) de L'Attaque des Titans. J'y retourne avec le deuxième tome de ce pas !
  • Tachan Le 02 Mai 2015 à 17:12
    Avec un graphisme assez proche de l'original et en même temps plus léché, ce premier tome est très agréable à lire. Découvrir le passé de Livai, qui est si mystérieux, est enrichissant. On apprend de nouvelles choses sur le fonctionnement de l'armée et du monde entre les murs. On retrouve aussi des têtes connues. Et on plonge directement dans l'action dès les premières pages. Vite la suite !
  • Chelinka Le 03 Août 2015 à 21:57
    @Seth je trouve Eren tout aussi intéressant que Levi, quoique un peu moins badass ;)
  • Zitouina Le 22 Février 2018 à 20:20
    Livaï est déjà mon personnage préféré de Shingeki no Kyojin mais en apprendre plus sur une lui est un vrai plaisir. Les graphismes sont assez fidèles à l'original et j'avoue que l'avoir lu en couleur apporte une petite touche de folie bienvenue même si je reste une grande fervente du manga en noir et blanc. J'attends avec impatience de voir ce que me réserve le deuxième tome.
  • kira2000 Le 21 Avril 2019 à 23:20
    Je suis heureuse de découvrir ce premier tome sur mon personnage favoris qui est, sans conteste, le plus intéressant de la saga. Furlan et Isabel sont des personnages touchants et intéressants, les graphismes sont proches de l’oeuvre originale et l’histoire nous permet d’en savoir plus sur les bas-fonds.
  • LaBibliodeLu Le 16 Novembre 2019 à 19:39
    Ce manga est au top. Lu deux fois, chaque fois était une très belle surprise. Livaï est le meilleur perso, je trouve, de l'attaque des titans et c'est donc une joie de lire son origin story très touchante. J'adore son côté anti-héro et criminel, la façon dont il est détaché de tout (enfin presque!), et son intelligence. Bref, si vous l'aimez, foncez!
  • Gel Le 05 Septembre 2020 à 17:15
    Un 1er tome sympathique centré sur le personnage de Livaï à ses débuts dans le bataillon d'exploration. Même si j'aurai aimé qu'on creuse et développe encore + le récit, et qu'on aille encore plus en profondeur dans le détail de l'enfance de Livaï, c'est chouette de le voir plus jeune, entouré de ses 2 amis Isabel et Furlan...(Et j'ai bien aimé le petit clin d'oeil à son amour du ménage ^^).
  • Mleen Le 25 Octobre 2020 à 22:39
    Un manga qui revient sur un élément clé du passé de Livaï, à savoir sa rencontre avec Erwin et son intégration au bataillon. On en apprend un peu plus sur les bas-fonds, même si je regrette qu'on s'attarde très peu sur la vie qu'y menaient Livaï et ses amis, leur quotidien, leurs méfaits… j'aurais tellement aimé en savoir plus ! Mais en tant que fan de Livaï, j'ai adoré cette lecture :)
  • Inessss Le 31 Mai 2021 à 16:47
    C’est génial de prouvait découvrir Livaï plus jeune (même si il a la même tête qu’à 38 ans :.) ) moi qui suis tellement fan !!! J’ai été t’es surprise de la façon de comment se sont rencontrés Livaï et Erwin (c pas très français tt ça) mais j’ai a-do-ré je recommande à tout les fan club Livaï
  • Inessss Le 31 Mai 2021 à 16:47
  • Vintage_books Le 19 Septembre 2021 à 11:24
    Un excellent moment de lecture! Livaï étant mon personnage préféré, j'ai adoré découvrir ses origines et la manière dont il a rejoint le bataillon d'exploration. Les autres personnages sont tout autant attachants et j'ai beaucoup aimé les dessins. Le fait qu'ils soient en couleur m'a vraiment plu, apportant un petit quelque chose en plus.
  • Leslieilsel Le 20 Décembre 2022 à 07:54
    J'ai adoré ce premier tome bien que pas assez détaillé à mon goût. Un peu trop expéditif. On va d'un point a à b sans vraiment rentrer dans les détails.
  • hazelreadings Le 15 Janvier 2023 à 13:08
    Un chouette manga pour retrouver des personnages d’Attack on Titans, dont Livaï qu’on découvre lors de son arrivée au bataillon d’exploration
  • Le cornelius Le 09 Décembre 2023 à 19:56
    Livaï, mon personnage préféré ! J'ai été ravie de voir ces deux tomes bonus !! Mais enchantée de ne pas être déçue par leur lecture!