Partenariats

L'attaque des Titans, tome 01

de Hajime Isayama (2013)

16.1

Le monde appartient désormais aux Titans, des êtres gigantesques qui ont presque décimé l’Humanité. Voilà une centaine d’années, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée d’une haute muraille au sein de laquelle vivent aujourd’hui leurs descendants. Parqués, ignorants tout du monde extérieur, ils s’estiment au moins à l’abri de ces effroyables êtres qui ne feraient d’eux qu’une bouchée. Hélas, cette illusion de sécurité vole en éclats le jour où surgit un Titan démesuré, encore bien plus colossal que tous les autres. S’engage alors un combat désespéré pour la survie du genre humain..

Titre original : Shingeki No Kyojin, book 01 (2010)

2013 Editions Pika

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 190 pages

2012 Editions Kodansha International

Anglaise Langue anglaise | 208 pages | ISBN : 9781612620244

• Aidoku Le 26 Juin 2013 à 21:38
    Le dessin est assez repoussant, bâclé, pas très soigné. Mais si vous arrivez à passer cet obstacle, l'histoire est plutôt originale et prenante. Ce n'est pas sans me rappeler Gunnm, avec son héroïne surpuissante et mystérieuse et ses géants inhumains trop forts.
  • Tachan Le 03 Juillet 2013 à 18:50
    Une nouvelle série enthousiasmante, qui a un scénario intrigant avec cette histoire de Titans et surtout très prenant. On ne peut pas s'empêcher de tourner les pages. Sinon, il ne faut pas trop s'attacher aux personnages on dirait, il y a une vraie violence dans ce titre aussi bien narrativement que visuellement, ce qui correspond bien au titre. Je vais suivre la série avec plaisir.
  • Belzedar Le 27 Décembre 2013 à 05:56
    contrairement à ce que tout le monde pense, le dessin ne m'a pas tant gené que ça, toutefois, l'histoire n'a franchement rien d'original. Un manga plutôt sympa, loin d'être l'oeuvre de génie encensée par tous et loin de vraiment mériter un tel succès si rapide.
  • Jazz13 Le 29 Décembre 2013 à 09:56
    Malgré un dessin qui ne me plaît pas trop (mais qui s'améliore au fil des tomes), j'aime beaucoup cette série, du fait de son scénario original ! Vivement la suite !
  • Margote Le 07 Septembre 2014 à 12:28
    le dessin est franchement pas terrible mais quelle histoire ! ( l'animé est a regarder absolument pour tout ceux qui aime )
  • Laura Sweet Home Le 28 Octobre 2014 à 20:19
    Tout abord, j'ai regarder l'anime avant de lire ce premier tome. Il est très semblable à l'anime malgré qu'il y a des trucs en plus dans l'anime qui manque un peu dans ce premier tome. J'ai adoré, bien évidement, le dessin n'est pas à tomber, mais on passe outre tellement que c'est une histoire à tomber par terre! A lire absolument! :)
  • Sita Le 29 Octobre 2014 à 12:41
    On m'avait prévenu que les dessins laissaient à désirer... Aïe aïe aïe, je ne m'attendais pas au festival de problèmes de proportions, aux visages maladroits et à ces compositions si pauvres. C'est pour le moment assez rebutant, et l'univers me laisse perplexe, je me demande ce qui convaincs à ce point tout le monde ! En revanche, la fin choc m'a donné envie de poursuivre au moins un tome.
  • Laurana3 Le 16 Avril 2015 à 14:30
    L'histoire est très prenante, et si le dessin m'a aussi gênée le premier tome, l'action défile et vous n'y faites plus attention!
  • angiblean Le 12 Juin 2015 à 17:25
    Les illustrations sont moyennes mais beaucoup d'action dès le début et l'histoire de ce premier tome donne envie de lire la suite.
  • biijou21 Le 22 Juillet 2015 à 00:38
    Malgré un dessin qui n'attire pas des masses, l'histoire est, elle, vraiment génial. Un premier tome qui nous fait entré de suite dans l'action et qui nous donne envie de continuer.
  • Midorii Le 25 Février 2016 à 15:58
    Voilà bien un manga qui montre qu'au Japon, on peut tout à fait faire éditer son manga, même si on ne sait pas dessiner ! J'exagère un tout petit peu, mais pas tant que ça. L'histoire est vraiment très bien. C'est original et bien mené.
  • Petite-lune Le 01 Septembre 2016 à 16:44
    Cette histoire est terriblement mouvementé. Une sacré aventure pour des jeunes héros qui ne savent rien du monde extérieur. Une belle découverte.
  • Mademoiselle Athéna Le 07 Février 2017 à 00:24
    Dessins simples/grossiers (qui j'espère évolueront dans les prochains tomes). Certaines scènes sont violentes.
  • alivrouvert Le 14 Juin 2017 à 15:53
    Ce manga plante un décor mystérieux et inédit, et le personnage principal est très attachant. De rebondissements en mystères, les Titans et les humains n’ont pas finis de vous surprendre.