L'attaque des Titans, tome 06
Hajime Isayama2014

Saga L'attaque des Titans Terminée

17.0

Le bataillon d’exploration a entrepris un exercice à l’extérieur des murs auquel participe bien évidemment Eren, mais aussi Armin et Mikasa. Tout semble bien se passer, jusqu'à ce qu’un Titan “femelle” fasse irruption et menace de dévaster toute la formation...

Titre original : Shingeki No Kyojin, book 06 (2011)

2014 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 187 pages | Sortie : 5 mars 2014 | ISBN : 9782811613860

• Aidoku Le 15 Mars 2014 à 22:37
    Près de 200 pages sur un géant qui court après le bataillon d'exploration... Une série qui est en train de s'enfoncer...
  • Tachan Le 16 Mars 2014 à 10:02
    Certes c'était un peu long, mais j'ai trouvé très intéressant le fait de se concentrer sur ce "Titan" et surtout les théories sur la possibilité de plusieurs Titans version humain. J'ai aussi trouvé le flashback mieux intégré et heureusement plus court que le précédent. L'auteur se cherche encore mais elle s'améliore et la fin me donne très très envie de lire la suite !
  • Shalalala Le 01 Mars 2018 à 11:59
    Beaucoup d’action et de tension dans ce tome. Le fait que le titan court après le bataillon donne du dynamisme au récit qui se complexifie. Nous apprenons à connaître les différents personnages du bataillon. Le secret de ces titans intelligents relance l’histoire, j’espère que l’auteur saura en faire quelque chose d’original et en lien avec le reste. Comme d’habitude, la fin est pleine de suspens.
  • SophieDz Le 06 Mai 2018 à 19:45
    Un tome plus dynamique, qui s'eparpille moins ... Par contre, l'introduction des flashbacks restent maladroite ... habituellement (dans tous les mangas que j'ai lu en tout cas), l'introduction de flashback de signalé par des bordures noires, comme ça on les identifie du premier coup, idem pour la reprise du récit au présent... là il y a toujours un instant de flottement c'est dommage...
  • hiekashi Le 21 Mai 2019 à 02:14
    Un tome un peu long mais qui permet, malgré tout, une certaine avancée dans l'histoire, avec une fin un peu plus intéressante.
  • Gel Le 24 Juin 2020 à 22:44
    Course poursuite haletante dans ce tome ! Le nouvel adversaire auquel fait face le bataillon des explorateurs est très dangereux et pourrait être source d'informations très intéressantes pour l'équipe. J'ai bien aimé cette ambivalence qui existe dans les rapports entre Eren et les autres soldats: ils veulent le soutenir car il est leur espoir mais en même temps ils s'en méfient.
  • _Norman_ Le 17 Juillet 2020 à 23:59
    Pour tout dire, j'ai kiffer ! Un manga que j'ai beaucoups critiqués avant de le lire m'as mis un réel K.O ! L'arrivée de ce titan femelle débauche à énormément de mystères, les titans peuvent se reproduire ? Qui contrôlait le titan ! Il y avait comme une personne qui en veut aux humains et qui à la même faculté que Eren à savoir se transformer en Titan.
  • _Norman_ Le 18 Juillet 2020 à 00:04
    L'atmosphère et l'ambiance de ce tome était indescriptible ! On avait à la fois peur et mal à plusieurs reprises, souvent car des personnes mourraient ou bie content et dans l'action quand quelqu'un l'évite justement ! On sent toute le professionnalisme et la technique de Livaï ! Il nous montre de quel bois il se chauffe ! Jean s'est métamorphosé ? Armin indispensable ? 20/20 c'était magnifique !
  • Sir Tomtom Le 22 Février 2021 à 15:59
    Un tome au rythme soutenu, où les flashbacks, bien que mal signalés (d'ordinaire avec des bandes noires), sont habillement insérés et permettent de mieux comprendre les réelles intentions du bataillon d'exploration vis-à-vis d'Eren, tout en maintenant la tension de la poursuite par le terrifiant Titan Féminin. J'ai vraiment l'impression que les bases sont enfin posées et que l'histoire démarre.
  • ingridlalectrice Le 08 Mars 2021 à 10:01
    Sa y est on y est on commence a bouger de la recherche de l'action enfin
  • Miyuki_ Le 19 Mai 2021 à 15:36
    Je m'attendais à bien mieux, à plus de tension et de danger. Tout ça pour ce résultat, ça me laisse vraiment perplexe ...
  • Gypsy Danger Le 02 Février 2022 à 10:06
    Ce sixième tome est moins enlevé que les précédents, notamment car on est en plein dans une expédition du bataillon d'exploration. La fin nous laisse cependant sur un moment qui va s'avérer crucial pour la suite, et on se doute que tout peut basculer d'un moment à un autre.
  • Arthur C Le 06 Février 2024 à 06:32
    Un tome intéressant et dynamique. La seule menace n'est pas assez pour me tenir en haleine tout du long malheureusement.
  • Myfanwi Le 25 Mars 2024 à 12:28
    Un tome intéressant qui développe un peu plus la chasse au Titan femelle. On en apprend également un peu plus sur les pouvoirs d'Eren. J'ai trouvé toute la dernière partie sur la confiance accordée au bataillon d'exploration très intelligente et très bien tournée. J'ai bien aimé également qu'on voit un peu plus Armin pendant ce tome, on sent que le personnage se complexifie. Une bonne lecture !