L'attente infinie
Julia Wertz2015

15.3

Entre 1982 et 2012, Julia Wertz a fait beaucoup de choses : elle a enchaîné toutes sortes de petits boulots, elle a déménagé dans différentes villes, elle est tombée gravement malade, elle s’en est tirée, elle a été embauchée, elle s’est fait virer, elle a aimé (pas trop), elle a lu beaucoup de livres et fait beaucoup de blagues, elle a découvert la BD, elle a été publiée, elle a bu (beaucoup), elle a déprimé, elle a arrêté de boire, elle a grandi, elle a réfléchi et elle a eu envie de le raconter…

Un épais volume à l’humour cinglant, plein d’autodérision et de réflexions aussi loufoques qu’existentielles. Qui d’autre que Julia Wertz, à l’esprit libre et décomplexé, pouvait signer cette chronique autobiographique époustouflante??

Titre original : The Infinite Wait (2012)

2015 Editions L'agrume

Française Langue française | Traduit par Aude Pasquier | 240 pages | Sortie : 1er août 2015 | ISBN : 9791090743281

• Juslivre Le 13 Septembre 2018 à 01:53
    Ce roman graphique oú Julia Wertz nous raconte certains extraits de sa vie, est plutôt sympathique. Le texte prend plus de place que dans les BD classiques, et le personnage principal est assez atypique ce qui m’aura parfois fait décrocher de ma lecture. En revanche, gros coup de cœur pour la dernière partie du livre du livre “Un lieu si particulier » que j’ai beaucoup aimé.
  • Mimi_der1_lit Le 26 Juillet 2020 à 17:51
    J'ai vraiment adoré la construction du récit et le propos sur la maladie, l'alcoolisme et la découverte d'une passion. L'autrice est déroutante, son art aussi et c'est rafraîchissant ! Une belle découverte.