L'Auberge du bout du monde, tome 3 : Les Remords de l'aube
Tiburce Oger et Patrick Prugne2007

15.7

Dans l'auberge perdue au bord de la falaise, l'écrivain Saint-Preux achève de recueillir l'histoire rapportée par son vieil hôte malade et alité, sous le regard discret mais attentif des petites créatures elfiques qui peuplent les recoins de la vieille demeure. A l'époque où se déroulent les faits qu'il rapporte, en 1833, une inquiétante épidémie s'est répandue sur les côtes de cette partie de la Bretagne - dans la foulée semble-t-il du mystérieux retour au village d'Irena, la jeune fille que tout le monde avait cru morte. Ce qui semble donner raison à tous ceux qui évoquent une malédiction. Car une nuit, toute une congrégation de fantastiques créatures marines émerge des eaux, et entraîne dans son sillage la moitié des villageois. On ne les reverra jamais...

2007 Editions Casterman

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 2203393130

• Alhweder Le 17 Mai 2015 à 14:05
    C'est une belle histoire. J'ai aimé l'esthétique également. Mais la Bretagne est une terre tellement belle et pleine de légende qu'elle est forcément un cadre parfait pour ce genre de conte fantastique :)
  • Cendre Le 30 Mai 2020 à 16:21
    Une fin qui me laisse sur ma faim même si les dessins restent au top et les personnages attachants. Ca part un peu trop loin et je suis déçue de la résolution de l'intrigue fantastique. J'aurais espéré une explication plus "merveilleux de Bretagne".