L'automne à Pékin
Boris Vian1976

16.5

Ce matin-là, Amadis Dudu rata l'autobus.
Or, non seulement ce contretemps ne compromit en rien sa journée, mais il l'engagea au contraire dans une série d'aventures bien extraordinaires, où se trouvaient mêlées toutes sortes de personnes au milieu desquelles il n'allait du reste pas tarder, lui Dudu, à se perdre ; mais cela n'était pas gênant du tout, au contraire. Inutile d'ajouter que rien dans cette histoire ne concerne l'automne, ni Pékin.

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 10 octobre 2018 | ISBN : 9782253906735

2019 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Durée : 508 min | ISBN : 978-2367627694

2018 Editions Le Livre de Poche

1986 Editions France Loisirs

Française Langue française | 253 pages | Sortie : 1er janvier 1986 | ISBN : 2724227808

1980 Editions de Minuit (Double)

1976 Editions 10/18

• pom' Le 18 Juin 2011 à 14:04
    Je pense qu'il est mon préféré parmi tous les livres que j'ai lu de Boris Vian. Très drôle, très excentrique et décalé. Je me souviens vraiment avoir passé un très bon moment à lire ce livre. Mais je peux concevoir qu'il soit "trop" pour certaines personnes.
  • MathiasN Le 09 Août 2014 à 15:06
    Splendide comme tout Vian
  • Voonce Le 01 Décembre 2015 à 00:05
    Pour les fans de l'auteur !
  • Camillecture Le 13 Mai 2020 à 18:00
    En version audio. Deuxième tentative avec Boris Vian et deuxième échec. Je n'accroche pas à son style. Mais si son écriture vous a plu dans l'écume des jours, ce roman dans la même veine pourra vous plaire. Pour les autres, passez votre chemin.
  • alana Le 17 Février 2022 à 10:58
    Premier échec avec l'auteur. Je n'ai pas réussi à finir le livre, je m'ennuyais profondément et je suis totalement passé à côté.
  • Elann Le 23 Décembre 2023 à 15:10
    J'ai passé un bon moment et la lecture était plutôt fluide, il y a une certaine logique dans cet absurde et de bonne trouvailles ! Cela dit, le récit date un peu, même en sachant que les personnages sont construits pour dire n'importe quoi, il y a trop de propos sexistes, racistes et homophobes (j'ai l'impression que l'auteur cherche à dénoncer ces derniers ? Je n'en suis même pas sûr...).