L'échappée
Julie Tremblay2016

17.2

À vingt-deux ans, son diplôme de la Sorbonne en poche, Anne Menard décide de partir au Canada. De petits boulots en petits boulots, son itinéraire la mène jusqu’au Myers Lake, un petit coin de paradis perdu au fond de l’Ontario. Ce qui ne devait être qu’un simple travail saisonnier va prendre une tournure différente lorsqu’Anne fait la rencontre des fils du domaine. Si Nathan se montre très avenant avec Anne, Ethan est beaucoup plus difficile à cerner… Ex-star de hockey, il a vu sa carrière prendre brutalement fin et tous ses rêves s’envoler. Déterminée à mieux le connaître, Anne ne se laisse pas intimider par l’attitude revêche du jeune homme. Encore faut-il que celui-ci baisse la garde et accepte de s’ouvrir…

2016 [E-book] Editions JC Lattès (&moi)

Française Langue française | 346 pages | Format : ePub | Sortie : 5 octobre 2016

2016 Editions JC Lattès

Française Langue française | 346 pages | Sortie : 5 octobre 2016

• llyza Le 15 Octobre 2016 à 14:01
    Une jolie romance, avec un couple attachant et des paysages idylliques.
  • Luxnbooks Le 16 Octobre 2016 à 00:36
    Je comprends pourquoi ce roman/cette auteure ont remporté le premier prix. Excellent premier roman, qui nous embarque au coeur du Canada pour un road-trip avec à la clé une jolie romance et des personnages attachants.
  • EmyLuna Le 17 Octobre 2016 à 19:18
    Je me suis régalée vraiment un petit coup de coeur pour cette romance
  • Book_Ouioui Le 20 Octobre 2016 à 21:21
    Coup de coeur pour cette magnifique romance ! A lire absolument !
  • Nounoubl Le 25 Octobre 2016 à 09:19
    Coup e cœur. Pas moyen d'arrêter de lire. Vraiment une belle romance,
  • FeeLiseuse Le 29 Octobre 2016 à 09:39
    un presque coup de cœur ! si je l'avais lu avant d'autres romans, je pense qu'il aurait été un gros coup de coeur complet. A lire, vraiment ;)
  • Atokirina Le 31 Octobre 2016 à 00:16
    Très belle histoire !!! L'auteure m'impressionne pour un premier roman. L'histoire est très bien menée, on ne s'ennuie pas et croyez moi, les pages se tournent à une vitesse folle !
  • Atokirina Le 31 Octobre 2016 à 07:23
  • Cecilia_et_cie Le 31 Octobre 2016 à 22:49
    Une fois ouvert, je n'ai pas pu le lâcher ... je me suis complètement immergé dans l'ambiance des paysages canadiens, dans les endroits près de ce lac, dans cette romance qui m'a beaucoup touché. Bref, un régal ce livre !
  • PassionLivresCiiinderela Le 09 Novembre 2016 à 07:57
    L'histoire d'amour est un peu longue à démarrer, on découvre l'environnement, les différents personnages et l'histoire entre les deux personnages évolue petit à petit de l'indifférence à l'amitié, de l'amitié à l'amour. Mais ensuite on a qu'une hâte, de savoir comment cela va se terminer entres ces deux âmes torturés, blessés dans leurs passés. Histoire addictive et touchante. Une agréable lecture
  • Gwlad Le 11 Novembre 2016 à 11:06
    je vous le recommande vivement et pour ma part, il rejoint ma liste de coups de cœur de l’année 2016 Julie Tremblay est une auteure qui gagne à être connue, sa douce plume m’a transporté, touché et elle m’a fait chouiner.
  • Bookivores Le 15 Novembre 2016 à 22:29
    ce roman est la preuve que l'amour n'a aucun obstacle. Mega Gros Coup de Cœur
  • VibrationLitteraire Le 15 Novembre 2016 à 23:16
    L’échappée est une romance suivant le schéma habituel des livres du genre mais qui arrive tout de même à surprendre de par une spécificité d’un des personnages principaux. On est rapidement subjugués par la beauté des descriptions du Canada. Je pense que c’est vraiment un gros plus dans ce livre et c’est ce qui fait une grosse partie de son charme !
  • passy2005 Le 02 Décembre 2016 à 04:18
    Cette romance est un vrai régal ! J'ai complètement craqué sur cette histoire.
  • Ame Le 12 Juin 2017 à 12:49
    Une romance New adult qui suit les codes mais qui colle aux doigts. On est bien dans ce livre, transporté au Canada avec Anne. La romance est mignonne, l'ensemble des personnages bien campévidemment, l'intrigue bien mené. C'était tout bien. Tout bon.
  • Readeuse Le 07 Septembre 2017 à 20:18
    Une romance un peu quétaine et prévisible, mais ô combien magnifique, puisque le parcours pour se rendre à l’happy-end n’a pas été facile.
  • _mathilde Le 23 Septembre 2017 à 23:23
    Une très belle lecture à laquelle je ne m'attendais pas. On se retrouve très rapidement plongé dans l'univers, en plein cœur du Canada. Les personnages sont attachants, et leurs histoires respectives remplissent les pages de ce livre d'émotions, ainsi du meilleur comme du pire. Ce livre est vraiment un coup de cœur pour ma part, et me fait rêver du Canada et de ses paysages.
  • MercyThompson Le 06 Décembre 2017 à 14:33
    L’esprit du roman m’a vraiment plu. Le fait qu’une femme ne sachant quoi faire de son avenir, se donne un an pour voyager et trouver durant son périple l’amour, la personne qui va donner un sens à sa vie est un beau message.
  • Eduam Le 25 Février 2018 à 10:11
    « Les rêves se brisent. D'autres se créent. le tout, c'est de ne jamais renoncer » Magnifique paysage magnifiques personnages magnifique histoire ... n’ai je pas dit magnifique ?
  • EvaBraziil Le 28 Juillet 2018 à 11:36
    Une histoire toute mignonne avec un joli message. Seul bémol pour que ce soit un coup de cœur il m'a manqué quelque chose. Mais je recommande tout de même.
  • Je lis donc je suis Le 06 Janvier 2019 à 11:04
    Un livre parfois prévisible et avec quelques clichés. Mais c'est quand même agréable de lire une romance, et celle-ci était vraiment bien ! Une bonne lecture.
  • Camille_PixieDust Le 30 Mai 2019 à 19:45
    Cette histoire est un concentré de tout ce qui me plait : un personnage masculin blessé et meurtri qui en veut à la terre entière, une héroïne qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, une famille très présente et surtout, un univers qui me fait complètement rêver.
  • LolaSerafi Le 11 Décembre 2020 à 11:02
    Une belle histoire bien écrite et addictive. On s'attache aux personnages et on découvre le Canada. C'était sympa.
  • Nafissa Naf Le 14 Février 2021 à 21:36
    Une belle histoire bien écrite. J'ai beaucoup aimé voyager au coeur du Canada. J'ai beaucoup apprécié les personnages.
  • Callysse Le 10 Décembre 2022 à 13:51
    J’ai A-DO-RÉ! Vibrante, pleine d’émotions, dépaysante par ses paysages canadiens, avec une romance qui prend son temps et portée par deux héros très attachants. Difficile de rester de marbre face à la souffrance d'Ethan et le courage d'Anne pour le faire réagir. J’aurais cependant aimé que les personnages secondaires soient davantage développés, la raison pour laquelle ce n’est pas un coup de <3