L'échelle de Glasgow
Marcus Malte2007

15.7

Pour le faire revenir à la vie, un père entreprend de raconter à son fils Michaël, dans le coma, une histoire qu'il pensait ne jamais dire à personne... Cette histoire, c'est celle d'Astro Man et de Catfish, deux garçons qui, à quinze ans, avaient une vision bien précise de leur avenir : ils voulaient devenir des stars du rock, des guitar heroes... Ils avaient juré, aussi, que leurs routes ne se sépareraient jamais. Mais tandis qu'à force de travail Catfish devenait un honnête guitariste, il apparut très vite qu'Astro Man avait cette petite chose en plus, à la fois évidente et indéfinissable, à laquelle on reconnait le génie.

2007 Editions Syros

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 10 mai 2007 | ISBN : 9782748505818

• Karinetth Le 28 Août 2016 à 09:55
    Ce petit livre (128 pages) est à mettre aussi entre les mains des adultes. Le récit est prenant. Des phrases courtes, un monologue franc et direct rendent sa lecture rapide.
  • bookeuse_en_serie Le 15 Septembre 2016 à 21:25
    Ce livre est une vraie petite merveille !!! À lire et à relire sans modération !!
  • A Classic Dreamer Le 12 Juillet 2019 à 14:34
    J'ai lu ce livre quand j'étais plus jeune dans le cadre du prix des incorruptibles et même si je ne me souviens plus très bien de l'histoire en détail, je sais que j'avais bien apprécié cette lecture à l'époque.