L'Échiquier du mal (2 tomes), tome 1
Dan Simmons1999

16.1

Ils ont le Talent.
Ils ont la capacité de pénétrer dans notre esprit pour nous transformer en marionnettes au service de leurs perversions et de leur appétit de pouvoir. Ils tirent les ficelles de l'histoire. Sans eux le nazisme n'aurait peut-être jamais existé et nombre de flambées de violence, tueries, accidents inexpliqués n'auraient peut-être pas ensanglanté notre époque. Car ils se livrent aussi entre eux une guerre sans merci, selon des règles empruntées à celles des échecs.
A qui appartiendra l'omnipotence ? A celui qui saura maîtriser pleinement son Talent. Ce sont des vampires psychiques...

Titre original : Carrion Comfort (1999)

2017 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Jean-Daniel Brèque | 688 pages | Sortie : 6 avril 2017 | ISBN : 9782072719134

2011 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Jean-Daniel Brèque | 688 pages

2000 Editions Folio (SF)

2000 Editions France Loisirs

1999 Editions Denoël (Présence du futur)

2010 Editions Quercus

On en parle aussi sur le forum

• Dyce Le 31 Juillet 2012 à 14:48
    Quel roman !!!! Prenant, inventif, sans temps mort....il laisse le lecteur en haleine au bout du voyage.
  • Nastasia Le 22 Mai 2015 à 13:37
    Je ne sais par où commencer pour parler de ce livre qui m'a énormément plu. J'ai beaucoup apprécié l'intrigue imaginée par l'auteur dans ce premier tome, qui est vraiment finement construite. Tout s'enchaîne très rapidement dans cette histoire, où les personnages ne connaissent que de très brèves périodes de "calme" et le lecteur aucun temps mort.
  • MonCamionSappelle Bobby Le 19 Mai 2016 à 14:43
    On y trouve tout ce que l'humanité fait de pire (et de bien), ce roman ne vous laisse pas indifférent ! Même les non-joueurs d'échecs sauront l'apprécier... ;)
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 18 Octobre 2018 à 16:22
    Une première partie dense et puissante. Il me tarde de lire la suite.
  • Adhara_ Le 01 Septembre 2020 à 20:58
    J'aime vraiment beaucoup ! C'est un peu compliqué au début, il y a beaucoup de noms, il faut réussir à se situer dans tout ce bazar. Une fois passé, c'est parfait ! Bon il faut pas avoir peur des morts et du sang parce que l'auteur ne nous épargne clairement pas. Une belle découverte, par contre, c'est une lecture prenante (un peu long et pas rapide à lire pour ma part).