L'école des Assassins
Ugo Bellagamba et Thomas Day2002

14.0

Bienvenue à Hong Kong, à l'heure de la curée !

Hong Kong 2023. Une guerre oppose les triades de la Sun Yee On à Voyager Concept, transnationale spécialisée dans la conquête spatiale et le génie génétique. Au sein de cette entreprise, Marion Strauss a une vision : l'école des assassins. Un groupe de quarante enfants qu'il va former aux arts du meurtre et de la guerre, qu'il va bio-améliorer jusqu'à transcender l'humain. Parmi eux : Ryu, l'Acrobate ; Cassandre, dotée d'une mémoire totale ; Peter, le Samouraï ; Terri, le Phénix, condamnée à renaître de ses cendres. Parce que Jon Holkaï, son mentor, lui a enseigné le bushido, Peter va refuser sa charge d'assassin et se dresser contre Marion Strauss. Une guerre se prépare ; chacun devra choisir son camp.

2002 [E-book] Editions Le Bélial'

• ErikWinter Le 27 Septembre 2014 à 15:24
    Un pur roman d'action. On ne s'ennuie pas une seconde. C'est très rythmé. Mais la trame reste trop classique. Il n'y pas vraiment de surprise. On devine très facilement la fin de l'histoire. L'univers décrit m'a fait pensé par moment à Ghost in the Shell.
  • StephaneBehr Le 21 Août 2017 à 17:14
    Tous les sujets et thèmes traités dans ce roman ont fait vibrer les cordes du geek tapi en moi ! Merci, c'était assez court mais franchement sympa !