Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

L'école du bien et du mal, tome 1

de Soman Chainani (2013)

14.8

Kidnappées par une sombre nuit d'orage, Sophie et Agatha intègrent l'école du bien et du mal... Un lieu très spécial, où on forme les personnages de contes de fées. Pantoufles de verre et chevelure blonde soyeuse, Sophie est sûre de devenir princesse. Tandis qu'Agatha, cynique et solitaire, toute de noir vêtue, se voit déjà en sorcière. Pourtant, rien ne se passe comme prévu... Et si l'erreur de casting révélait leur vraie nature ?

Titre original : The School for Good and Evil, book 1 (2013)

2015 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 476 pages | Sortie : Mai 2015

2015 [E-book] Editions 12-21

2014 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Sortie : 15 Avril 2014

2013 Editions HarperCollins (Children's books)

2015 Editions Ravensburger

Allemande Langue allemande | 512 pages

• Milo561 Le 22 Février 2015 à 22:07
    Un excellent premier tome : un début très bons, de l'action, des personnages attachants mais surtout cette fin qui donne clairement envie de se jeter sur la suite. Cependant, pendant cent pages, il y a eu vraiment une lenteur qui m'a assez gêné et j'aurais voulus plus de références aux contes !
  • Le monde d'Eldevira Le 26 Mai 2015 à 09:17
    Pour moi un très bon point fort et un énorme point faible. Point fort : l'histoire est extra. Point faible ; l'écriture de l'auteur est chaotique, brouillon, bref une catastrophe selon moi
  • FrenchDawn Le 11 Juin 2015 à 15:47
    J'ai apprécié l'originalité de l'histoire mais je trouve que le style de l'auteur est un peu brouillon, ca part souvent dans tous les sens, et c'est parfois un peu trop lent ou répétitif. Sophie m'a tapée sur les nerfs du début à la fin !!
  • Liberfae Le 05 Juillet 2015 à 14:10
    Je ne m'attendais pas à aimer autant ! Beaucoup de richesse, de personnages touchants et de thèmes bien traités... Vivement la suite !
  • Livre-addict-16 Le 29 Février 2016 à 17:32
    C'était un livre géniale et je ne pensais pas du tout que je l'aimerais autant! Il aurait pu être un coup de coeur mais il y a pour moi des défauts au niveau des personnages mais l'histoire était très originale!
  • Julie-Fantasy Le 02 Mars 2016 à 11:10
    J'ai passé un excellent moment à lire cette histoire
  • Julia Pan Le 15 Mars 2016 à 06:50
    L'idée de base et le monde créé par l'auteur avait tout pour me séduire seulement l'écriture brouillonne et les répétitions on fini par me lasser.
  • jesgar87 Le 29 Juin 2016 à 21:59
    Bonne idée de base mais j'ai eu beaucoup de peine à entré dans l'histoire et c'est un peu brouillon. Dommage
  • Butterfly_Dreamer Le 08 Avril 2017 à 04:44
    Abandonné. Écriture brouillon, très mauvaises descriptions, bâclé à quelques reprises. J ai essayé. L histoire paraissait bien de prime abord. Dommage
  • Lyashura Le 31 Mai 2017 à 12:22
    J'ai bien aimé. Malgré un début plutôt chaotique, une écriture parfois bancale, c'est pas mal. C'est une histoire plutôt simple, qui reprend les clichés des contes de fées sans chercher plus loin. Des personnages tout ce qu'il y a de plus classique et très peu de surprises. En fait, j'ai bien aimé cette simplicité. C'est frais, bien construit. Dommage pour l'écriture, mais je ne me suis pas ennuyé
  • Animaelle Le 25 Juin 2017 à 19:45
    Brouillon, incohérent, on ne sait pas qui parle, les personnages sont plats et changent de personnalité toutes les 30 s. L'univers est pas travaillé, on comprend pas le décor. Malgré tout, je me suis prise au jeu car l'idée de fond est chouette, ça m'a fait le même effet qu'une blague hilarante racontée par un mec qui sait pas du tout raconter les blagues. J'ai beaucoup BEAUCOUP aimé la fin. 14
  • TataLaura Le 27 Juillet 2017 à 14:45
    Ma lecture fut laborieuse mais j'ai quand même réussi à terminer. L'histoire paraissait intéressante mais je m'attendais à autre chose. Je sais pas si je lirai la suite.
  • PAPAZIAN45 Le 15 Août 2017 à 10:45
    L'histoire est intéressante mais pendant ma lecture parfois je ne savait pas qui parlait à qui! Il y avait aussi pleins de choses assez aberrante qui n'avait ni queue ni tête. Mais je suis curieuse de connaître la suite alors je fonce lire le tome 2 tout de suite!!!